Appel au public

Théâtre | Atelier 210

Dates
Du 12 au 19 juin 2011
Horaires
Tableau des horaires

Contact
http://www.atelier210.be
info@atelier210.be
+32 2 732 25 98

Moyenne des spectateurs

star-offstar-offstar-offstar-offstar-off

Nombre de votes: 0

Appel au public

Appel au Public est un spectacle d’improvisation théâtrale totalement inédit basé sur l’interaction entre public et comédiens via téléphone portable. A l’entrée, vous aurez la possibilité de communiquer votre numéro de portable afin d’être appelé à tout moment pendant le spectacle et d’interagir sur les improvisations en proposant des thèmes, des personnages, des lieux et en influant sur le cours de l’histoire.
Lors de l’entracte, vous serez invité à voter par SMS pour une des improvisations de la 1e partie qui sera développée après l’entracte pendant 45 minutes.
À chaque représentation, 6 improvisateurs parmi : Benoît Pauwels, Alban Schuiten, Hugues Hamelynck, Christelle Delbrouck, Ronald Alexandre, Thomas Demarez, Pierre Ronti, Fred Nyssen, Sophie Falier, Vincent Vanderbeeken, Naïma Ostrowski, François-Xavier Fiévez, Arnaud Van Parys, John-John Mossoux, Vincent Doms…

Plus de 20 représentations sur l’année :
En Janvier : dimanches 16 et 30
En Février : dimanche 27
En Mars : dimanches 13 et 20
En Avril : lundi 25 et mardi 26
En Mai : dimanches 15 et 22
En Juin : dimanches 12 et 19

Laissez nous un avis !

38 Messages

  • appel au public

    Le 22 septembre 2009 à 10:33 par Aurelia

    Génial ce 20/09 ! L’idée est chouette : l’interaction avec le public met de l’ambiance et les jouteurs étaient particulièrement en forme et talentueux ce soir ! Je n’étais pas en super forme avant d’arriver et je suis repartie "rechargée" et le sourire aux lèvres ! :-)

    Répondre à ce message
  • appel au public

    Le 29 septembre 2009 à 02:13 par Cappu

    Folle ambiance et salle bondée le 28/09. Interaction continue via sms et gsm entre les improvisateurs, le public et "la voix". Une soirée haute en couleurs avec des impros chantées, dancées et même bilingues pour notre plus grand plaisir.
    Dans la seconde partie, "la voix" relance sans arrêt l’improvisation choisie par les spectateurs au cours de la première partie ce qui donne une histoire totalement déjantée. Succès amplement mérité. Quelle joie de voir que Chantal Delbroeck était présente parmi les improvisateurs hier soir.

    Répondre à ce message
  • appel au public

    Le 30 septembre 2009 à 10:26 par izabela

    Concept excellent ! Un spectacle d’impro où le public peut interagir via sms pour guider l’impro ! « La voix » était là pour guider les improvisateurs et mettre l’ambiance dans la salle !
    Soirée où nos zygomatique en ont pris un coup ! A voir, à faire absolument !

    Répondre à ce message
  • appel au public

    Le 19 octobre 2009 à 06:34 par jeremy

    j’ai passé une très bonne soirée. Je trouve que faire participer le public est une bonne idée. Les acteurs étaient marrants, certains plus que d’autres (celui en jaune ;) un style à découvrir !

    Répondre à ce message
  • appel au public

    Le 19 octobre 2009 à 10:28 par popi

    J’aime bien le principe de faire participer le public pour le choix des thèmes. Les histoires sont devenues farfelues et drôles. J’ai passé une chouette soirée mais je n’ai pas trouvé les joueurs exceptionnels. Il y a eu quelques longueurs et ils ont manqué de solidarité. Quand un des joueurs ramait, les autres restaient assis sur le banc. Heureusement que "IL" les forçait à bouger. Le principe est bon, mais je pense que ça serait encore mieux si les joueurs se connaissaient et avaient l’habitude d’être ensemble.
    J’ai vu mieux.

    Répondre à ce message
  • appel au public

    Le 31 octobre 2009 à 07:37 par monkeyz

    N’oubliez pas de ne PAS désactiver vos téléphones portables !
    Vous pourrez voter par sms pour votre improvisation préférée, donner des consignes aux comédiens par le même biais, et en plus il est possible qu’on vous appelle, en plein spectacle, pour vous poser des questions !
    Rien que pour le concept tout à fait original, ça vaut le détour. En plus les improvisateurs sont tous excellents et la distribution change chaque soir ! Allez-y c’est formidable !

    Répondre à ce message
  • appel au public

    Le 6 novembre 2009 à 11:59 par stephy

    Excellente impro, dans la 2ème partie la sonnerie du téléphone coupait l’élan des comédiens mais cela faisait partie des règles du jeu ( le spectateurs peuvent demander un changement de thème)

    Répondre à ce message
  • appel au public

    Le 14 décembre 2009 à 06:08 par anouk

    Nous avons passé une très bonne soirée, une découverte pour ma soeur qui assistait pour la 1ere fois à de l’impro, elle a adoré et en redemande. De mon côté, j’ai vraiment apprécié le concept (même si faut avouer, je n’avais pas donner mon numéro). D’autre part, le duo "Rose et Vert" m’a éclaté, vraiment bon ! Seule petite note négative pour l’impro de la 2eme partie où il a manquait d’un peu de rebondissement ! A voir, si on veut passer une bonne soirée légère et agréable !

    Répondre à ce message
  • appel au public

    Le 14 décembre 2009 à 12:16 par anacolut

    Sympatoche. Je pense que dans le genre, c’est assez bon. Encore faut-il aimer le genre... Moi ça m’a plutôt plu, et j’ai ri de bon coeur. Les acteurs sont bons, le concept est vraiment original et intéressant. De la bonne impro, en somme.

    Répondre à ce message
  • appel au public

    Le 18 décembre 2009 à 12:21 par Original

    Quelle interaction !

    Quand les barrières entre public et acteurs disparaissent...dans une ambiance survoltée...ça donne : ça !

    En un mot : Courez le voir ! Courez VOUS voir

    Répondre à ce message
  • appel au public

    Le 9 janvier 2010 à 12:00 par celinemo

    Un nouveau concept original dans le domaine de l’improvisation qui permet une grande interaction avec le public.
    La mise en scène entre les impros est très soignée, on ne s’ennuie pas une minute

    Répondre à ce message
  • appel au public

    Le 9 janvier 2010 à 12:13 par celinemo

    Cette nouvelle version du spectacle d’improvisation m’a totalement séduite.
    Appel au public permet une réelle implication des spectateurs dans le spectacle. Les jouteurs sont expérimentés, doués et ce spectacle a le mérite de réunir des gens issus des diverses ligues d’improvisation belge.
    De plus, le fait qu’il s’agisse d’un spectacle et non d’un match libère les jouteurs de la pression de la compétition et les rend bien plus fair-play que dans certains matchs.

    Répondre à ce message
  • appel au public

    Le 18 janvier 2010 à 02:40 par Pierre1

    Soirée animée ce dimanche 17 avec 5 improvisateurs en grande forme. Leur palette d’improvisation nous enchante. Entre flamenco, danse du cygne, une dizaine d’accents différents et une impro à la "Almodovar", le public est comblé.

    Répondre à ce message
  • appel au public

    Le 18 janvier 2010 à 09:46 par loulou

    Alléchée par les nombreuses critiques positives pour ce spectacle j’ai assisté au spectacle ce dimanche 19.
    Salle comble ;ambiance assurée.
    Je n’ai pas été déçue ;les comédiens étaient au mieux de leur forme.
    J’avais des craintes pour la 2ème partie (45 min. d’impro sur le meme sujet !)mais grace à la Voix qui intervenait au bon moment pour relancer le jeu ce fut super.
    Une soirée n’est pas l’autre mais celle-ci était vraiment très réussie.

    Répondre à ce message
  • appel au public

    Le 1er février 2010 à 12:09 par Aline

    Il s’agit là d’une variante intéressante du théâtre d’impro... Comme toujours pour l’impro, l’ambiance et la qualité du spectacle varie d’une soirée à l’autre mais les acteurs sont très bons.

    Répondre à ce message
  • Appel au public

    Le 5 septembre 2010 à 05:17 par vanlier

    Chouette ils sont de retour ! c’est toujours un plaisir de retrouver ces spectacles d’impro . La salle ancienne école est également sympa . une soirée theatre hors du commun où souvent on découvre les grand acteurs de demain ! N’hésitez pas allez y !

    Répondre à ce message
  • Appel au public

    Le 16 septembre 2010 à 09:50 par minhly_2

    On attendait leur retour avec impatience car ils sont vraiment géniaux ! :D C’est vraiment cool que "Demandez le programme" continue à nous offrir des entrées gratuites. Merci !

    Répondre à ce message
  • Appel au public

    Le 21 septembre 2010 à 05:55 par sabb

    j’ai adoré le délire que ça a fait sur base de quelques informations,
    je reviendrai sûrement l’année prochaine et je remercie les acteurs du spectacle qu’ils m’ont offert
    merci c’était super
    je conseille à toute personne qui aime rire et qui aime les jeux d’impro de venir voir les prochaines représentations.
    ps:merci IL de m’avoir appelée

    Répondre à ce message
  • Appel au public

    Le 21 septembre 2010 à 11:29 par aure

    Un petit bémol à l’enthousiasme, nous sommes adeptes de ces impros et venus de nombreuses fois les applaudir avec le même bonheur avcant l’été, cette fois, déception, acteurs moins convainquants, moins performants, c’est sans doute un peu de fatigue passagère, courage !

    Répondre à ce message
  • Appel au public

    Le 21 septembre 2010 à 11:45 par Anfrui

    Ce n’est, comme toujours, que du bonheur ! Certes, certains soirs sont plus enthousiasment que d’autres, certes, certains acteurs sont un peu au dessus des autres, mais, aller les voirs c’est s’assurer une soirée de rire !

    Répondre à ce message
  • Appel au public

    Le 24 septembre 2010 à 12:36 par ibastait

    Si l’inégalité fait partie des aléas de l’impro, c’est pour mieux nous transporter lors de certaines performances exceptionnelles, ce qui fut le cas ce dimanche 19 ! Une prestation hilarante de Christelle Delbrouck et Benoît Pauwels, empreinte de complicité et de choses-qu-on-ne-peut-pââââââs-comprendre-mais-que- c-est-bon-quand-même. Mention spéciale à toute l’équipe de cette soirée-là, qui a réussi à maintenir un fil rouge dans toute la deuxième partie, sans jamais sombrer dans la facilité. Merci !

    Répondre à ce message
  • Appel au public

    Le 26 septembre 2010 à 05:51 par guillaumexyz

    Je vois souvent et énormément d’impro... Et c’est sans nul doute le spectacle le plus fiable... Comme toujours en impro, des moins bonnes choses peuvent se dérouler, mais avec Appel Au Public, c’est très rare...
    Je vais voir souvent des matchs à la Ligue d’impro ou chez les amateurs et y a toujours un moment où je m’ennuie... Ici, j’ai toujours passé une excellente soirée !
    A voir, sans aucune réserve !

    Répondre à ce message
  • Appel au public

    Le 27 septembre 2010 à 04:41 par robyn

    Concept original et créatif laissant peu de place à l’ennui. Il parait que certaines équipes d’improvisateurs sont meilleures que d’autres Comme j’ai pas de point de comparaison, je les ai trouvés plutôt bons. On a emmené nos enfants de 4 et 9 ans , ils ne se sont pas ennuyés.

    Répondre à ce message
  • Appel au public

    Le 30 septembre 2010 à 10:53 par Aurelia

    Mes jouteurs préférés y étaient..comme Christelle Delbrouck, par exemple..une belle palette d’artistes talentueux ce soir qui ont assuré... des ptits "coups d’mou" de temps à autre mais ça fait partie de l’impro. Je suis régulièrement des matchs d’impro et j’en fais moi même un peu mais je suis toujours émerveillée de voir la magie de l’impro (grâce à leur talent) opérer ! Je ne m’y ennuie jamais et ce concept interactif avec le public est vraiment une chouette idée ! Je reviendrai ! :-)

    Répondre à ce message
  • Appel au public

    Le 11 octobre 2010 à 06:53 par son2308

    Très bon spectacle et très bon divertissement ! À conseiller pour ceux qui aiment l’impro... Les situations sont toujours fort incongrues mais les acteurs arrivent plus ou moins à retomber sur leurs pattes ! Chapeau.

    Répondre à ce message
  • Appel au public

    Le 15 mars 2011 à 08:31 par Naira

     Je ne vous apprends rien, l’impro, c’est presque, tout autant voire plus dur que le "vrai" théâtre. Mais aussi une question de goûts et de couleurs. D’aucuns ne mettront jamais les pieds dans une salle présentant une pièce traditionnelle et inversement (proportionnel ?).?
    Bref. Nous ne sommes pas de ceux-là et les deux nous siéent à merveille. Ainsi, c’est avec beaucoup de plaisir que nous avons assisté à l’une des représentations de ce célèbre concept téléphonique, découvrant un IL à la face cachée mais à la voix plutôt envoutante, un décor minimaliste mais coloré et des acteurs pleins de ressources. Six petites impros sont jouées devant nos yeux, à partir des réponses des appelés aux questions de IL, l’appelant. Des questions précises, pointues comme "quelle est votre phrase préférée ?", "que feriez-vous si vous gagniez au lotto ?" dont l’avantage est d’être thématiques et le désavantage d’être vastes et psychologiques (ou philosophies) prenant souvent au dépourvu le spectateur au bout du fil qui n’a pas le loisir d’y réfléchir plus longuement que les dix secondes imparties et offre parfois des réponses bizarres, bancales ou... conceptuelles. Bref !

    Répondre à ce message
  • Appel au public

    Le 15 mars 2011 à 08:33 par Naira

    IL s’en sort pourtant très bien, le mot qu’il faut, la voix égale, très relax et une diction des plus parfaites, il nous éclaire, sans chocolat, nous aiguille et mène le jeu à la baguette ajustant les réponses comme il le faut au futur jeu des acteurs. Les comédiens eux aussi s’en sortent. Même plus que bien. Ils s’adaptent sans broncher et nous offre des sketchs cohérents ainsi qu’une piécette plus longuette qui l’est tout autant. Bon, tout n’est pas parfait, c’est vrai. Certaines incohérences sont notables, des écarts aux règles mises en place sont évidents mais, il faut l’avouer, dans l’ensemble c’est très bien ficelé. Des répliques filantes telles des balles de ping-pong étoilées, du cynisme, de l’humour, des situations cocasses, et des rebondissements croquignolesques, une chose est sûre : vous ne risquez pas de vous ennuyer !
    Pour les curieux, nous citons les défauts de ce 13 mars sur http://nairaelerina.blogspot.com/2011/03/ appel-au-public.html
    _

    Répondre à ce message
  • Appel au public

    Le 24 mai 2011 à 10:47 par yollag

    Très sympathique soirée d’impro ! les acteurs sont très bons et arrivent toujours à utiliser l’humour et le rire comme il le faut afin que ce soit réussi.
    J’ai également eu la chance de "faire partie du spectacle" en donnant l’idée de l’improvisation par téléphone

    Répondre à ce message
  • Appel au public

    Le 8 juin 2011 à 05:17 par pit111

    Un chouette concept qui s’apparente autant au spectacle qu’à la performance. Concept original qui permet de dynamiser l’impro sur la longueur. De plus le fait de changer fréquemment de comédien permet d’éviter de tomber dans des personnages récurents. Une ambiance bon enfant et des comédiens de talent vraiment impressionnants.

    Répondre à ce message
  • Appel au public

    Le 20 juin 2011 à 08:26 par jfk66

    Je suis allé grâce aux invitations reçues par Aure. (Merci et bisous Aure).

    Une soirée inoubliable, une ambiance sympa, jeune et dynamique, je recommande et regrette de n’avoir assisté qu’à la dernière. A la saison prochaine, vous avez un nouveau fan.

    Merci

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
    Se connecter
Votre message

Atelier 210


Chaussée Saint-Pierre, 210
1040 Etterbeek