André Buzin - La Vie Sauvage - Peintures et Réalisations Philatéliques

Dinant | Exposition | Centre Culturel Régional de Dinant

Dates
Du 17 juin au 8 octobre 2017
Horaires
Tableau des horaires
Centre Culturel Régional de Dinant
r. Grande, 37 5500 Dinant
Contact
http://www.dinant.be/culture
info@ccrd.be
082-21.39.39

Moyenne des spectateurs

star-offstar-offstar-offstar-offstar-off

Nombre de votes: 0

André Buzin - La Vie Sauvage - Peintures et Réalisations Philatéliques

A découvrir, cet été, au Centre Culturel Régional de Dinant, une exposition consacrée à un artiste de renommée internationale, originaire de la vallée mosane : André Buzin. Aux cimaises, une sélection d’œuvres originales récentes ainsi que des créations témoignant de 30 années de réalisations philatéliques.

Né à Dinant en 1946, André Buzin passe toute son enfance dans un vieux moulin du 17e siècle dans la vallée de la Leffe. A perte de vue, aucune maison, mais des ruisseaux folâtres, une colline boisée, des pâtures, un coteau arbustif. Beau terrain d’observation et d’écoute des animaux, des oiseaux, des faucons crécerelles et, la nuit, muni d’une lampe de poche, des rapaces à l’œil fascinant. Ramages et plumages le ravissent, l’émeuvent, le subjuguent. Dans ses yeux, dans sa tête, dans tout son être, il emmagasine un véritable bestiaire, un réservoir de sons, d’odeurs, de couleurs, de vie qu’il retrouvera, intacts, plus tard.

Son père est un de ces peintres dont le pinceau meuble les heures de loisir. A l’observer, lui aussi, avec la même intensité qui lui fait scruter le ciel ou le bois, André Buzin grandit sous le double signe du crayon et du pinceau. Au cours de ses humanités, il se laisse séduire par la dinanderie, mais la réalisation de poêlons et de casseroles en série manquant de créativité, il choisit de prendre le large. Avec des bottes de sept lieues et un appareil photo en bandoulière, il devient chasseur d’images. Sa vocation, son imaginaire, c’est dans la nature qu’ils se trouvent. Ses terrains de prédilection vont des zones côtières aux grands espaces montagnards, en passant par les forêts ardennaises.

Distribution

André Buzin

Laissez nous un avis !

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message

Centre Culturel Régional de Dinant


r. Grande, 37
5500 Dinant