Amor mundi

Schaerbeek | Théâtre | Théâtre Océan Nord

Dates
Du 8 au 19 septembre 2015
Horaires
Tableau des horaires
Théâtre Océan Nord
rue Vandeweyer, 63-65 1030 Schaerbeek
Contact
http://www.oceannord.org
info@oceannord.org
+32 2 216 75 55

Moyenne des spectateurs

starstarstarstarstar

Nombre de votes: 1

Amor mundi

Après le succès de "La Nostalgie de l’avenir" (une adaptation de La Mouette unanimement saluée par la presse française et récompensée deux fois aux Prix de la critique belge en 2012, avec notamment le prix de la mise en scène), Myriam Saduis s’entoure d’une exceptionnelle bande d’acteurs et affronte, à travers la figure d’Hannah Arendt, la question de « l’héroïsme intellectuel ». Dans une atmosphère onirique, baignée de murmures, de nuit et de vent, on voit la pensée au travail comme une intuition perforante, traversant les cauchemars et la mélancolie.

Texte de Myriam Saduis et Valérie Battaglia
Avec Romain David, Laurie Degand, Jérôme de Falloise, Soufian El Boubsi, Mathilde Lefèvre, Aline Mahaux, Ariane Rousseau

Dramaturgie Valérie Battaglia Scénographie et costumes Anne Buguet Lumière Caspar Langhoff Bande-son Jean-Luc Plouvier Assistant à la mise en scène Jean-Baptiste Delcourt Assistant mouvement Vincent Dunoyer Régie son Charles Fauville Assistante costumière Leila Boukhalfa

Diffusion Nathalie Kamoun /contact@ciemyriamsaduis.org

Distribution

Conception et Mise en scène : Myriam Saduis

Laissez nous un avis !

1 Message

  • Amor mundi

    Le 14 septembre 2015 à 11:09 par VincentD

    Bonjour,
    En sortant de ce spectacle, je me suis dit que j’avais beaucoup de chance car je venais de voir UN DES spectacles de la Saison 2015-16 qui commence à peine.
    Je ne sais pas si le spectacle parfait existe, mais ici, on n’en est pas très loin.
    1) Le sujet. J’avais beaucoup aimé le film sur Hannah Arendt et donc le sujet m’intéressait. Il est ici très bien traité. Parler de philosophie sans être hermétique et en étant accessible à tous est totalement réussi. L’humour est très présent, sans être lourd. Cela permet au public de souffler, même si ce n’est pas totalement nécessaire et ces moments m’ont fait beaucoup de bien.
    2) Mise en scène : j’en ai déjà un peu parlé dans le 1). Mais je l’ai trouvé originale et pas originale pour être à tout prix originale. Il y a des moments de poésie magnifiques ! J’ai été bouleversé par le final.
    3) Les actrices et acteurs : que dire sinon qu’ils sont tous excellents. Leur choix est parfait car chacun apporte son univers mis au service de ce petit bijou.
    Merci de m’avoir permis d’assister à un tel spectacle !
    Bref, courrez-y vite car c’est fini en fin de semaine.
    PS : je ne comprends absolument pas qu’aucun critique n’en ait parlé dans la presse alors que le nombre de pièces présentées était particulièrement petit la semaine dernière. Décidément, à quoi servent-ils ? Ils comptent en parler en fin de cette semaine ?

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
    Se connecter
Votre message

Théâtre Océan Nord