Alice

Etterbeek | Théâtre | Atelier 210

Dates
Du 19 au 28 novembre 2015
Horaires
Tableau des horaires
Atelier 210
chaussée Saint-Pierre, 210 1040 Etterbeek
Contact
http://www.atelier210.be
info@atelier210.be
02-732.25.98

Moyenne des spectateurs

starstarstarstarstar

Nombre de votes: 2

Alice

Au cœur de la terre, univers de tous les possibles, Alice part à la rencontre d’elle-même. Elle n’est plus une petite fille, elle défonce la réalité et affronte les questions essentielles : l’identité, la folie, le temps, la mort... Evoluant au gré de transformations et de confrontations avec des personnages aussi exacerbés que fantasques, cette Alice nous fait descendre dans les tréfonds de nos imaginaires les plus sombres.
Tous les ingrédients du conte sont là, mais disséqués, tordus, noircis par la boue d’un Pays des Merveilles désaffecté. Réduit à sa quintessence, le texte fait place aux corps démesurés, aux masques déformants, aux images surréalistes. Un hommage personnel, esthétiquement très prenant, à ce qui fut pour le jeune metteur en scène Ahmed Ayed son livre de chevet.

Distribution

Lewis Carroll (texte) ; Ahmed Ayed (adaptation & mise en scène) ; Alicia Frochisse ; Jean-François Maun ; Mathilde Mosseray ; Baptiste Moulart ; Camille Sansterre ; David Scarpuzza

Laissez nous un avis !

3 Messages

  • Alice

    Le 28 novembre 2015 à 14:35 par MarcD

    C’est une reprise, et je suis revenu voir le spectacle. Voir s’il me fascinerait autant une seconde fois, et la réponse est oh que oui ! Visuellement étourdissant, cet Alice prend le parti du côté noir, et est convaincant dans chacun des arguments de cette option. Ah oui, on a plus l’habitude de rencontrer Alice - rêve américain, ici c’est l’inverse, c’est troublant, magnifique, et ça fonctionne à... merveille !

    Répondre à ce message
  • Alice

    Le 29 novembre 2015 à 10:17 par jeanne7

    Une pièce somptueusement belle et follement imaginative. Un univers à la Jérôme Bosch qui emporte la salle, avec une efficacité redoutable, vers les tréfonds de la mémoire, au seuil du rêve, aux confins de la folie. Inoubliable !

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message

Alice

Atelier 210


Chaussée Saint-Pierre, 210
1040 Etterbeek