Mercredi 13 juin 2007, par Xavier Campion

Aide

Voici quelques réponses aux questions les plus récurrentes

Vous avez perdu notre numéro de compte ?

Pour tous les payements, nous avons désormais un numéro de compte consacré à « Comedien.be » : 001-5030933-07. Pour les virements de l’étranger sans frais, vous devez mentionner les infos suivantes : IBAN BE74 0015-0309-3307 et fortis bank BIC GEBABEBB. Pour les cotisations ou les stages, n’oubliez pas de mentionner votre nom en communication et éventuellement le nom du stage.

Impossible de m’inscrire ?
(On me dit qu’un comédien qui porte mon nom est déjà inscrit)

Lorsque vous vous inscrivez, il ne faut pas utiliser les boutons « suivant » et « précédent » sur votre navigateur. Car le système va enregistrer votre inscription même si elle n’est pas finalisée et n’accepte pas qu’un autre comédien portant le même nom s’inscrive dans la foulée. Si vous êtes dans ce cas, contactez-nous pour qu’on supprime cette première inscription incomplète. Vous pourrez alors recommencer l’opération du début.

Inscription incomplète ?

Si votre cv est complet, mais que vous n’avez pas pu ajouter les photos, ne vous inquiétez pas, vous pourrez les ajouter grâce à vos codes personnels que vous recevrez après le payement de la cotisation (vous allez recevoir un mail à ce sujet).

Comment récupérer mon identifiant et mon mot de passe ?

Vous pouvez récupérer vos codes en cliquant sur modifier sous votre cv, ou plus simple, en cliquant sur les petites clés en haut à droite du site. Ensuite, vous cliquez sur « mot de passe oublié ? ». En remplissant les champs nom et prénom, puis en cliquant sur « envoyer », vous renvoyez automatiquement vos codes sur votre email. Si votre email entre-temps n’est plus valide, alors il est nécessaire de nous contacter pour que l’on fasse la modification dans votre cv.

Comment mettre à jour mon cv ?

Au préalable, il faut vous identifier. Pour ce faire, vous cliquez sur les petites clés en haut à droite ou sur « modifier » sous votre cv. Une fois que le système vous a « reconnu », vous aurez le loisir de mettre à jour votre (ou vos) cv, qui se compose (nt) de deux pages successives, une pour vos coordonnées, une pour vos diplômes et expériences. Encodez vos modifications et cliquez sur « valider » pour les enregistrer.

Et mes photos/vidéos ?

Il s’agit de la troisième page de votre cv. Cliquez sur « parcourir » pour ajouter/remplacer une photo. Il est important de respecter le format demandé. Si la photo est un fichier trop volumineux, le système ne pourra pas l’accepter.

Pourquoi mes photos ne s’affichent pas ?

Attention, toutes les photos sont soumises à un contrôle avant la validation. C’est pourquoi leur affichage n’est pas instantané et peut prendre quelques jours.

Comment annoncer mon spectacle sur le site ?

Les membres du site peuvent faire la promotion de leur spectacle en demandant une banner publicitaire sur les côtés du site. Elle sera placée en échange de places gratuites mises à disposition des autres membres via les concours (ou banner payante). Un email aux membres sera également envoyé, pour décrire le spectacle et annoncer le concours.

Pour ce faire, il faut également nous envoyer un communiqué de presse et une affichette de 153 pixels de large.

Le spectacle peut également être ajouté dans l’agenda « demandez le programme ! », si le lieu de production/accueil est membre ou s’il paye une cotisation ponctuelle au site.

Pourquoi je n’apparais pas dans les résultats de recherche de comédiens/métiers ?

Lorsque votre inscription a été validée et que vous n’apparaissez pas dans le moteur de recherche, c’est que votre première langue n’est pas celle par défaut (le français) ou que vous n’avez pas coché au moins un « type » (européen, africain, etc.).

Pourquoi mon cv a-t-il disparu du site ?

Le système va enlever votre cv si votre cotisation n’a pas été payée dans les 2 mois qui suivent la date d’expiration de votre abonnement précédent. Dès réception de votre payement, on « ré-active » votre profil pour 10 mois supplémentaires.


Comment savoir si mon abonnement est en passe de se terminer ?

Vous recevez un premier email 15 jours avant l’expiration de l’abonnement en cours. Puis d’autres emails de rappels par la suite.

Comment faire pour communiquer l’adresse de ma page directement ?

C’est simple : http://www.comedien.be/votreprénometnom (http://www.comedien.be/jeandupont) Il faut utiliser un maximum votre adresse personnelle au sein de comedien.be. Vous pouvez l’ajouter sur votre carte de visite, en lien sur le Web, la transmettre à un employeur par email. Cela vous évite des frais d’impressions pour votre cv et vos photos. C’est votre « mini-site web personnel ».

Pour toute autre question, vous pouvez envoyer un email à info@comedien.be