Accords parfaits

Bruxelles | Théâtre | Théâtre Royal des Galeries

Dates
Du 9 mars au 3 avril 2022
Horaires
Tableau des horaires
Théâtre Royal des Galeries
Galerie du Roi, 32 1000 Bruxelles
Contact
http://www.trg.be
infos@trg.be
+32 2 512 04 07

Moyenne des spectateurs

starstarstarstar-offstar-off

Nombre de votes: 2

Accords parfaits

Une émouvante histoire de gens qui nous ressemblent. Les angles de cette pièce sont polis par le quotidien, avec des personnages à la fois excessifs, égoïstes, fragiles et débordant d’amour.
La ravissante Marie Lafarge, jeune cadre dynamique, découvre avec stupeur que le ménage de son appartement n’est pas fait par la gardienne d’immeuble à qui elle a confié cette tâche mais par un jeune homme très séduisant qu’elle ne connaît pas !
Le réalisme de la pièce, les conflits ménagers, les histoires de clés ou de chambre d’amis, donnent le ton d’Accords parfaits, comédie résolument moderne où les apparences du confort matériel brouillent les cartes des rapports humains mais quand les masques tombent, que les blessures et les solitudes se révèlent, apparaît alors une autre comédie, plus douce et plus intime, sur la peur d’aimer, sur la complexité des rapports hommes-femmes, et surtout sur l’espoir.

Distribution

"Accords parfaits"
Louis-Michel Colla
Avec Catherine Decrolier, Christel Pedrinelli, Hyuna Noben et Marc Weiss.
Mise en scène : Isabelle Paternotte
Décor : Dimitri Shumelinsky
Costumes : Fabienne Miessen

Laissez nous un avis !

2 Messages

  • Accords parfaits

    Le 31 mars à 01:10 par hello

    Une comédie romantique d’1h25 où l’on passe progressivement de doux mensonges cachant de petits drames à une douce réalité, où l’on passe de l’humour un peu taquin à la tendresse. Bref, une histoire qui finit bien. Et par les temps qui courent, c’est déjà pas si mal pour se changer les idées.

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
    Se connecter
Votre message

Mercredi 23 mars 2022, par Palmina Di Meo

Un conte de Noël à Pâques aux Galeries

Marie Lafarge est veuve depuis plusieurs années. Femme battante, elle mène sa vie avec brio.

Entre les coups de fil de sa mère et les quelques confidences avec sa gardienne d’immeuble, elle n’a pas trop de temps pour nouer des relations amicales. Or, un jour elle apprend de sa concierge que ce n’est pas elle qui fait le ménage comme convenu mais un artiste paumé qui squatte la chambre de bonne au grenier. Aussitôt elle décide d’en savoir plus et c’est le début d’une histoire qui va chambouler sa vie.

Comédie romantique, “Accords parfaits” est une pièce “cocooning” où les résistances tombent d’elles-mêmes pour peu que l’on décide de donner une chance à la vie. Faire sauter les barrages en acceptant de jouer le jeu de l’autre, cela peut mener loin et réserver bien des surprises. Et c’est la cheville de la pièce, chaque personnage se dévoile et s’épanouit comme autant de bourgeons qui éclosent pour un final dans la plus pure des traditions des romances hollywoodiennes.

Admirablement mise en scène par Isabelle Paternotte, dans un décor fabuleux rappelant un manège de chevaux de bois, la pièce est servie par des comédiens taillés sur mesure pour leur rôle. Catherine Decrolier et Christel Pedrinelli forment un duo complice en dépit de quelques coups “vache” de Lucille, “l’oeil de Moscou” de la résidence (Catherine Decrolier).

Marc Weiss, acteur et musicien, incarne François, le compositeur de musiques de film et squatteur qui séduit Marie par ses mélodies si parlantes. Isabelle Paternotte a confié à Laurent Beumier l’habillage sonore de la pièce. Pari réussi, la pièce rythmée au niveau des dialogues l’est tout autant au niveau des enchaînements sonores et l’arrangement composé pour le retour de la fille frondeuse de François est des plus ensorceleurs.

Une histoire qui triomphe des aléas de la vie par une attitude positive face aux imprévus et aux préjugés. Une soirée qui réconforte.

Palmina Di Meo

Théâtre Royal des Galeries


Galerie du Roi, 32
1000 Bruxelles