Demandez le Programme
Votre agenda culturel
Archives des arts de la scène
Site d’archive · Les informations sont conservées à leur date de publication.

J’ai pleuré avec les chiens

2020-12-10

Affiche du spectacle
Dates
2020-12-10 — 2020-12-11
Lieu
KVS
Quai aux Pierres de Taille, 7 1000 Bruxelles
Bruxelles
Catégorie
Spectacle
Dans J’ai pleuré avec les chiens, cinq performeuses hypnotisent lentement le public. Des concepts comme la transformation, la féminité et la corporalité, le rythme et la transe en constituent le fil rouge. Cette fois, Ashbee souhaite célébrer la légèreté, le corps et le plaisir afin de se libérer de la sorte de toute forme de violence. À la faveur des danseuses, du public, du paysage sonore et de la scénographie, elle crée un paysage en perpétuelle évolution – qui évoque aussi bien des abîmes violents que des sommets d’innovation et d’amusement.
Ashbee est connue pour ses chorégraphies puissantes et singulières. Sa première création, réalisée à l’âge de vingt-deux ans, s’inspirait d’idées qui lui passaient par la tête, de son corps, de ses expériences de jeune femme, de son conscient et de son inconscient.

Daina Ashbee, désignée par la célèbre revue Dance Magazine comme l’un des talents internationaux à suivre, est depuis quelques années une artiste très appréciée du KVS. Après Pour et Laborious Song, elle présente sa nouvelle création en coproduction, entre autres, avec le Festival TransAmériques et le KVS.

Distribution

Daina Ashbee