Leonardo 4 Children
2019-09-26

- Dates
- 2019-09-26 — 2019-09-26
- Lieu
- Palais des Beaux-Arts - BOZAR
Rue Ravenstein, 23 1000 Bruxelles
Bruxelles - Catégorie
- Concert
Cet événement permettra de récolter des fonds en faveur du programme de thérapie musicale dans les centres Makani en Jordanie qui aident les enfants réfugiés Syriens dans le cadre du programme de Protection de l’Enfant de l’UNICEF.
L'événement fera suite au sommet européen sur l'éducation qui se tiendra à Bruxelles le même jour. Au programme : présentation du projet UNICEF soutenu, concert de musique classique avec la « viola organista » (prof. Sławomir Zubrzycki), violon (Esther Abrami), chorale d’enfants de l’Ecole Européenne de Bruxelles I, piano et quatuor, les fables de Léonard de Vinci interprétées dans la musique classique, et cérémonie de remise des prix aux lauréats des concours européens «Leonardo 4 Children ».
Ces concours conclus en mai 2019 ont vu la participation extraordinaire de 709 enfants et jeunes de 15 pays européens sur: illustration en bande dessinée de 12 fables de Leonardo da Vinci par des enfants âgés de 6 à 12 ans, interprétation des mêmes fables en musique par des jeunes compositeurs âgés de 18 à 30 ans et combinaison «Art & Science» par des adolescents âgés de 13 à 18 ans.
Le concert sera suivi par un drink offert par les régions Toscane et Centre-Val de Loire.
Pour informations : info@carano4children.org.
Distribution
- Violin, Esther Abrami
- Viola organista, Slawomir Zubrzycki
- Quatuor: Jean-Michel Alexandre, Elisabeth Deletaille, Sigrid Keunen, Bruno Ispiola
- Piano: Laurent Beeckmans
- Chorale d'enfants de l'ecole Européenne de Uccle, Bruxelles I, Pablo Garcia (directeur)
- Soprano: S. Barakat, Tenor: J. Estrella Diaz
- Directeur: Stefano Cucci, orchestre Ennio Morricone


