Demandez le Programme
Votre agenda culturel
Archives des arts de la scène
Site d’archive · Les informations sont conservées à leur date de publication.

Distribution des films d'animation : quelles opportunités aujourd'hui ?

2016-02-10

Affiche du spectacle
Dates
2016-02-10 — 2016-02-10
Lieu
Flagey
place Sainte-Croix, 1 1050 Ixelles
Ixelles
Catégorie
Cinéma
Le programme Creative Europe MEDIA soutient le développement et la production de films d’animation à valeur ajoutée européenne et au potentiel d’exploitation international. Dès la phase de développement du projet, il est essentiel d’élaborer une stratégie innovante de distribution et de marketing. Comment présenter un projet de film d’animation et montrer son potentiel de distribution ? Comment saisir les opportunités du marché actuel ? Qu’en est-il de la distribution online ?
Organisée par les Desks Europe Créative Flandre et Wallonie-Bruxelles, la séance débutera par une courte présentation des opportunités qu’offre le programme Europe Créative MEDIA aux professionnels de l’animation. La table ronde réunira des producteurs et distributeurs qui partageront leur expérience et leur vision en matière de distribution internationale de films d’animation. Une attention particulière sera portée aux films ne ciblant pas un jeune public. La conférence sera suivie d’un networking lunch offert par les Desks et Unie van Regisseurs.
Autour de la table : Vincent Tavier (La Parti Productions), producteur de Panique au village et de La rentrée des classes – Diana Elbaum (Entre Chien et Loup), productrice de Le magasin des suicides et de The Congress - Annemie Degryse (Lumière Distr. & Lunanime Prod.), productrice de Phantom Boy et distributrice de Souvenirs de Marnie et The Wind Rises. Le producteur Eric Goossens (Walking the Dog), coproducteur de Les Triplettes de Belleville et The Congress, jouera le rôle de modérateur.

Inscription
Plus d’infos
Séance et lunch gratuits. Inscription obligatoire.
Co-organisé par les Desks Europe Créative Flandre et Wallonie-Bruxelles, avec le soutien de Unie Van Regisseurs
Durée : env. 2h
À partir de 16 ans.

Flagey, Folioscope

En anglais sans traduction [16+] 120'

http://www.animafestival.be/