Demandez le Programme
Votre agenda culturel
Archives des arts de la scène
Site d’archive · Les informations sont conservées à leur date de publication.

Woman at War

2019-04-16

Affiche du spectacle
Dates
2019-04-16 — 2019-04-16
Lieu
Centre Culturel Régional de Dinant
r. Grande, 37 5500 Dinant
Dinant
Institution
Fiche du lieu
Catégorie
Cinéma
Woman at War est «tout à la fois un thriller d’action très dépaysant, autant par ses décors islandais que par la personnalité de sa super-héroïne, un conte écologique doublé d’une interrogation sur le changement, ainsi que d’une comédie teintée d’absurde». (lalibre.be)
Halla, la cinquantaine, déclare la guerre à l’industrie locale de l’aluminium, qui défigure son pays. Elle prend tous les risques pour protéger les Hautes Terres d’Islande. Mais la situation pourrait changer avec l’arrivée inattendue d’une petite orpheline dans sa vie.

Woman at War est «tout à la fois un thriller d’action très dépaysant, autant par ses décors islandais que par la personnalité de sa super-héroïne, un conte écologique doublé d’une interrogation sur le changement, ainsi que d’une comédie teintée d’absurde. (…) Le cinéma de Benedikt Erlingsson est à l’image de son pays, grandiose, sauvage, revigorant, riche en histoires décoiffantes et tempéraments déterminés. A voir absolument et jusqu’au point final magistral.» Fernand Denis, lalibre.be, 05/12/18.

Prix SACD de la Semaine de la Critique, Festival de Cannes 2018 – Prix d’Interprétation (Halldóra Geirhardsdóttir), Festival du Nouveau Cinéma de Montréal 2018.

Distribution
De Benedikt Erlingsson
France/Islande/Ukraine – 2018 – 100' – E.A. – V.O. St. Fr.
Avec Halldóra Geirhardsdóttir, Jörundur Ragnarsson, Juan Camillo Román Estrada, Jóhann Sigurdarson,…