Un Chapeau de paille d'Italie
2013-03-05

- Dates
- 2013-03-05 — 2013-03-09
- Lieu
- Catégorie
- Théâtre
_
_ Futur marié du jour, Fadinard voit sa monture mâcher le chapeau de paille d’une jeune femme. Hélas, le couvre-chef appartient à Anaïs, qui badine en secret avec son amant. Si elle ne retrouve pas sa coiffe, elle risque les foudres d’un mari jaloux… Et voilà Fadinard lancé dans une course effrénée au chapeau, toute la noce sur ses talons.
_ Une poursuite avec rebondissements et quiproquos tous plus hilarants les uns que les autres !
_ Et pour conjuguer le plaisir du théâtre et la joie de la musique, Gilles Bouillon y intègre chansons, choeurs, chorégraphie… un véritable musical théâtral !
_
_ Célèbre pour ses vaudevilles, Labiche se distingue dès ses premières pièces par ses talents de caricaturiste. Un Chapeau de paille d’Italie est sa pièce la plus jouée. René Clair l’adapte pour le cinéma, de même que Maurice Cammage (avec Fernandel en Fadinard), tandis qu’Orson Welles la monte au Maxime Eliott Theater à Washington.
