Demandez le Programme
Votre agenda culturel
Archives des arts de la scène
Site d’archive · Les informations sont conservées à leur date de publication.

The Great Hold Up - La Grande remontée

2021-09-17

Dates
2021-09-17 — 2021-09-19
Lieu
Atelier 210
Chaussée Saint-Pierre, 210 1040 Etterbeek
Etterbeek
Institution
Fiche du lieu
Catégorie
Spectacle
La Grande remontée - The Great hold up est une pièce issue d’une recherche en sciences sociales et de genre. Sous la forme d’un solo chorégraphique et textile, elle ouvre un dialogue autour de la normativité du corps masculin et son détournement.

À partir d’une recherche menée sur un vêtement contraceptif masculin marginalisé et rejeté par les institutions de santé, la pièce offre une réflexion sur des espaces manquants ou mineurs comme autant de potentielles transgressions à convoquer par le mouvement. La danse se fait aussi catalyseur des sensations qu’a produit ce vêtement dans le regard de la société, et se joue des peurs qu’il convoque : impuissance, perte de virilité, contrainte.

En plus du spectacle, nous vous proposons de participer à un atelier de présentation de ce vêtement contraceptif, animé par un professionnel de la santé.

Chorégraphie, interprétation : Pauline Simon - Assistanat du travail de création : Ana Rita Teodoro, Marion Henry - Accompagnement & Regard spécifique autour de la thématique du projet : Maxime Labrit - Costumes : Darius Dolatyari-Dolatdoust - Création sonore, musique live : ELG - Lumière, live : Maureen Beguin - Remerciements pour la première phase de recherche : Nitsan Margaliot - Administration de production : Vénus Castro, puis Paul Lacour-Lebouvier.

Production – Association Suprabénigne · Coproductions – BUDA (Kortrijk), Charleroi danse – Centre chorégraphique de Wallonie-Bruxelles, Centre Chorégraphique National d’Orléans – Direction Maud Le Pladec, Ménagerie de Verre · Partenaires – Antre Peaux, atelier 210, Centre National de la Danse, Centre Wallonie-Bruxelles (Paris), Institut Français de la Mode.

Avec le soutien de la DRAC Ile-de-France au titre de l’aide au projet chorégraphique · Mécénat – Maxime Labrit, développeur de la contraception testiculaire, activiste.

Distribution

Chorégraphie & interprétation : Pauline Simon

Document 15922 — fichier non récupérable.

Document 15923 — fichier non récupérable.