Demandez le Programme
Votre agenda culturel
Archives des arts de la scène
Site d’archive · Les informations sont conservées à leur date de publication.

Héritages de résistances

2018-10-19

Affiche du spectacle
Dates
2018-10-19 — 2018-10-20
Lieu
La Clarencière
Rue du Belvédère, 20 1050 Ixelles
Ixelles
Catégorie
Théâtre
45 ans après le coup d’Etat au Chili

En cette année 2018, La Clarencière rend un hommage tout particulier aux victimes du coup d’Etat au Chili, 45 ans après la tragédie avec ce spectacle.
La place de la poésie, la musique et de l’art dans cette démarche ?
Mener notre société à une profonde réflexion sur ce que nous sommes en tant que société, en tant qu’humanité et notre rôle dans l’amélioration de nos conditions de vie
tout en respectant la dignité d’autrui.

Avec César, auteur-compositeur-interprète, musicien chilien multi-instrumentiste né dans la région de Calama en juin 1976. Il représente une génération d’artistes qui ont grandi
et ont développé leur art dans les dernières années de la Dictature.

Avec Guillermo Cerviño au violoncelle, Florencia Martini, poétesse des libertés, et leurs invités Fabricio Celis au piano et Pierre Greco à la contrebasse présentent l’œuvre poético-musicale « Héritage des résistances »-« Legado de resistencias », des récits mêlés de chants emblématiques et de poésie actuelle. Et la participation exceptionnelle de José Perez, poète conteur.

Distribution

(Legado de Resistencias)

Par : César, auteur-compositeur-interprète
Guillermo Cervillo : violoncelle
Florencia Martini, poétesse des Libertés
Fabricio Celis au piano
Pierre Greco à la contrebasse
Et la participation exceptionnelle de José Pérez
Production : Belmémoire ASBL