Demandez le Programme
Votre agenda culturel
Archives des arts de la scène
Site d’archive · Les informations sont conservées à leur date de publication.

Festival la Cerise du Gâteau 2018 - Arona

2018-02-02

Affiche du spectacle
Dates
2018-02-02 — 2018-02-02
Lieu
Centre Culturel d’Uccle
Rue Rouge, 47 1180 Uccle
Uccle
Institution
Fiche du lieu
Catégorie
Concert
Spécialiste de la Soul, Arona chante selon ses humeurs et ses inspirations sur presque toutes les formes de musique. Écoutez et laissez-vous emporter par ses rythmes endiablés! Arona est un artiste au timbre de voix très particulier qui surfe sur la vague de la soul et de la pop musique. Aussi appelé le “Dandy de Dakar”, Arona est un auteur- chanteur né au Sénégal et commence la musique dès l'âge de 13 ans. En 2003, à l'Université de Dakar, il intègre le groupe “Falkass”. En 2008, il participe à la création de l'Orchestre Universitaire “Anta Cheikh Band”.

Invité au festival Mission Olympic en Allemagne en 2013, il rencontre différents artistes du monde, pour continuer sa route jusqu'en Belgique. Remarqué par l’artiste Bruxellois Anwar, ils commencent un travail de collaborations notamment avec Code Rouge sur le titre “My Heart Is Already Dead”.

À Bruxelles, Arona multiplie les concerts et les jams sessions autour d’un noyau dur composé de Felipe, un percussionniste engagé et Diego, guitariste virtuose. Ils sont rapidement rejoints par Aziza François à la basse et K1000 à la guitare rythmique. Ensemble, ils concoctent actuellement leur premier EP.

Distribution

Auteur et interprète: Arona
Basse: Aziza François
Batteur: Felipe
Guitare: Diego
Guitare rythmique: K1000