Demandez le Programme
Votre agenda culturel
Archives des arts de la scène
Site d’archive · Les informations sont conservées à leur date de publication.

Escurial et Le cavalier Bizarre

2016-11-18

Affiche du spectacle
Dates
2016-11-18 — 2016-11-27
Lieu
Théâtre de La Flûte Enchantée
rue du Printemps, 18 1050 Ixelles
Ixelles
Catégorie
Théâtre
De Michel de Ghelderode
Mise en scène de Micheline Martin et Alain Rochette
Par le Théâtre de l’Aube
Avec : Pierre Poncin, Alain Rochette, Alain Delbart, Jean-Pierre Van Camberg, Marie-Astrid Lambillon et Jean-Pol André


Inquiétant, grinçant, cruel, macabre ou truculent…

Il n’y a pas assez d’adjectifs pour décrire l’univers fascinant de Michel de Ghelderode !

Univers que le Théâtre de la Flûte Enchantée vous invite à découvrir à travers « Escurial » et « Le Cavalier bizarre ».

Ne résistez pas à ce trouble attrait de l’étrange et venez goûter quelque chose de DIFFERENT!

Auteur d’une soixantaine de pièces, cet auteur, souvent méconnu est parfois considéré comme un précurseur de Ionesco et de Beckett.
C'est que son théâtre tragique et outré, trivial jusqu'à la caricature, situé au carrefour du théâtre élisabéthain et de l'expressionnisme, s'inscrit dans la même perspective et ouvre la voie au théâtre moderne.

Jean Cocteau disait de lui :

"Ghelderode, c'est le diamant qui ferme le collier de poètes que la Belgique porte autour du cou. ce diamant noir jette des feux cruels et nobles. Ils ne blessent que les petites âmes. Ils éblouissent les autres"

Distribution

De Michel de Ghelderode
Mise en scène de Micheline Martin et Alain Rochette
Par le Théâtre de l’Aube
Avec : Pierre Poncin, Alain Rochette, Alain Delbart, Jean-Pierre Van Camberg, Marie-Astrid Lambillon et Jean-Pol André