Ciné-débat "Sale Pute"
2021-11-08
- Dates
- 2021-11-08 — 2021-11-08
- Lieu
- La Tricoterie - Fabrique de liens
Rue Théodore Verhaegen, 158 1060 Saint-Gilles
Saint-Gilles - Institution
- Fiche du lieu
- Catégorie
- Cinéma
Ces projections interrogeront nos relations avec l’Autre, avec la différence et nous amèneront à réfléchir sur des sujets de société qui nous touchent.
Ces questions nous paraissent essentielles, dans ce monde bouleversé, fragilisé où l’on a tant besoin de bienveillance envers la planète et ceux qui nous entourent.
C’est dans le cadre de ce nouveau cycle de ciné-débats que nous vous proposons la projection du film "Sale Pute" de Florence Hainaut et Myriam Leroy :
"Florence Hainaut et Myriam Leroy, journalistes, ont subi des cyberviolences comme 73% des femmes dans le monde. En partant des discours de haine en ligne, elles emmènent le spectateur dans un récit international, à la fois intime et politique, qui dresse un état des lieux alarmant de la misogynie."
Programme complet de notre cycle :
13 septembre : 12 jours, de Raymond Depardon
11 octobre : Overseas, de Sung-A Yoon
8 novembre : Sale Pute, de Florence Hainaut et Myriam Leroy
13 décembre : Nous tous, de Pierre Pirard
Salle : Salle des Arches
