Demandez le Programme
Votre agenda culturel
Archives des arts de la scène
Site d’archive · Les informations sont conservées à leur date de publication.

Anne Lise Le Gac & Arthur Chambry - Ductus Midi (new work)

2019-05-16

Affiche du spectacle
Dates
2019-05-16 — 2019-05-19
Lieu
Théâtre la Balsamine
Avenue Félix Marchal, 1 1030 Schaerbeek
Schaerbeek
Catégorie
Spectacle
La jeune artiste française Anne Lise Le Gac fait preuve d’une grande liberté dans le développement de son langage formel, ce qui donne lieu à des mélanges de genres surprenants, comme un barbecue-conférence ou un banquet de recettes Saudade. Ductus Midi, réalisée avec l’artiste Arthur Chambry, est un mode d’écriture qui s’établit selon un trajet plutôt qu’un plan. Les premiers auteurs du Moyen-Âge percevaient ce flux en terme de ductus, un moyen de se frayer un chemin a l’intérieur d’une composition. Le trajet lui-même, son élaboration et le vécu de son parcours produisent une liberté de penser, de lire et de se mouvoir. Quatre voyageurs différents explorent ce principe nomade ; ils se rencontrent sur scène et entremêlent les genres et les pratiques, générant des croisements fascinants, comme des images acoustiques ou des instruments dansants. Un spectacle plus grand que la somme de ses composants. Une véritable découverte.

Crédits
Concept & performance: Anne Lise Le Gac & Arthur Chambry
Collaboration & performance: Katerina Andreou
With participation of: Christophe Manivet
Direction & light: Nils Doucet
Presentation: Kunstenfestivaldesarts, La Balsamine
Production: Parallèle – Plateforme pour la jeune création internationale (Marseille)
Coproduction: Kunstenfestivaldesarts, Tanzquartier Wien, Be My Guest - Réseau international pour la jeune création, Buda Kunstencentrum (Kortrijk), Arsenic - Centre d’art
scénique contemporain (Lausanne), 3 bis f - lieu d'arts contemporains (Aix-en-Provence), CENTRALE FIES_Art Work Space (Italy)
Residencies: La Villette (Paris), Montévidéo centre d’art (Marseille), CENTRALE FIES_Art Work Space (Italy), Friche La Belle de Mai & Triangle France (Marseille), La Balsamine,
(Brussels), 3 bis f - lieu d'arts contemporains (Aix-en-Provence), Buda Kunstencentrum (Kortrijk)
With the support of: Triangle France – Astérides