Maison de la Culture de Tournai bd. des Frères Rimbaut, 2 7500 Tournai Tournai
Catégorie
Concert
Le célèbre trio Aka Moon investit l’univers de la Sonate opus 111, une des œuvres les plus novatrices de Beethoven, véritable démonstration de modernité radicale ! Pour ce projet mêlant les époques, les cultures et les points de vue sociaux et esthétiques, Aka Moon fait appel à trois personnalités musicales fortes : le chanteur Fredy Massamba, qui introduit sa force expressive de “story teller” africain, l’étoile montante de l’accordéon portugais João Barradas qui apporte une modernité urbaine avec la particularité de jouer à la fois des instruments acoustiques et électroniques et le pianiste Fabian Fiorini, compagnon de longue date du trio, qui agit en tant que “musicien-miroir” de la sonate de Beethoven.
“Avec Aka Moon, les frontières sont nécessairement faites pour être traversées, les piédestaux sont sujets à être renversés.” - Libération
Dans le cadre du Festival Musical du Hainaut
Distribution
Musiciens : Fabrizio Cassol (saxophone, compositions), Michel Hatzigeorgiou (basse électrique) et Stéphane Galland (batterie) - Guests : Fredy Massamba (chant), Fabian Fiorini (piano) et João Barradas (accordéon)