Wapikids Festival : "Ik en den Théo"

Lessines | Théâtre | Centre Culturel René Magritte

Dates
Dimanche 4 décembre 2022
Horaires
Tableau des horaires
Centre Culturel René Magritte
Rue des 4 Fils Aymon, 21 7860 Lessines
Contact
http://www.ccrenemagritte.be/
reservations@ccrenemagritte.be
+32 (0)68 250 600

Moyenne des spectateurs

star-offstar-offstar-offstar-offstar-off

Nombre de votes: 0

Wapikids Festival : "Ik en den Théo"

15h00 : atelier pour les enfants et atelier pour les parents
16h00 : goûter pour toute la famille
16h30 : spectacle Ik en den Théo

Avant le spectacle, l’équipe des Jeunesses Musicales prendra en charge les enfants, répartis en différentes tranches d’âge, et leur proposera une animation ludique en relation avec le spectacle proposé. Pendant ce temps, les parents auront l’occasion de suivre une animation culturelle proposée par le Centre Culturel.

La particularité du Wapikids est de vouloir faire partager la magie d’un spectacle et d’organiser une sortie familiale accessible à tous, dans différentes cités de la Wallonie picarde.


Spectacle : Ik en den Théo
Un duo de super-héros alternatifs franco-flamands de la chanson pour enfants (rock et musique du monde)

IK, c’est Piet qui parle plutôt néerlandais mais chante dans les deux langues ; Théo, c’est son comparse, à la batterie, qui parle plutôt français et cymbales ! Ces deux adultes un peu timbrés et assurément en phase avec le monde des petits nous entraînent dans un univers coloré, peuplé d’abracadabrantes histoires contées tantôt en français, tantôt en néerlandais.

Tels des gens du voyage, ils posent leurs valises et instruments, tentent tant bien que mal de monter une sorte de mini chapiteau et emmènent les enfants explorer les limites extérieures de leur imagination … avant de reprendre leur route.

Leur fantaisie est partout, débridée à souhait. Elle permet d’aborder des sujets parfois douloureux et complexes, aidant à décloisonner les réserves parfois portées vers d’autres langues, cultures et communautés.

Les compositions de Ik en den Théo / Moi et le Theo (Prix Jeunesses Musicales 2013), un brin rock’n’roll, reviennent longtemps titiller les mémoires. Bienvenue dans leur monde nullement perturbé par une quelconque frontière linguistique.

Distribution

Piet Maris – chant | accordéon | guitare | clavier
Théophane Raballand – batterie | percussion

Laissez nous un avis !

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
    Se connecter
Votre message

Centre Culturel René Magritte


Rue des 4 Fils Aymon, 21
7860 Lessines