Urban Magh #1

Bruxelles | Concert | Centre culturel Espace Magh asbl

Dates
Vendredi 22 octobre 2021
Horaires
Tableau des horaires
Centre culturel Espace Magh asbl
Rue du Poinçon, 17 1000 Bruxelles
Contact
http://www.espacemagh.be
info@espacemagh.be
+32 2 274 05 10

Moyenne des spectateurs

star-offstar-offstar-offstar-offstar-off

Nombre de votes: 0

Urban Magh #1

L’Espace Magh vous propose une série de soirées URBAN MAGH qui mettront en avant la diversité du paysage musical belge et de ses alentours. Ces rendez-vous scéniques vous feront découvrir plusieurs groupes ou artistes en solo, issus d’univers différents, allant des cultures urbaines aux musiques du monde. Des concerts qui s’inscrivent sous les signes de la convivialité, de la découverte et de la rencontre.

Milla Brune nous fait voyager dans un univers où se croisent diverses influences. Forte d’une expérience scénique et musicale internationale, acquise en mettant des années durant sa voix au service de projets allant de la world à la soul en passant par le hip-hop, elle explore et expérimente, avec ses chansons, une musique acoustique et minimaliste où la force, la sensibilité et la fragilité de sa voix magnifient ses mélodies. À la fois pop, soul, urbain et jazz, son travail se veut être le reflet d’une émotion simple et vraie.

MATYAS pourrait être le blaze d’un projet hip-hop au masculin. Mais derrière cet avatar se cachent Mat(hilde) Mignoty et Yas(mina) Chehaïma, un duo pétillant qui fait de la pop urbaine dopée à l’amour fou et à la trap tout en douceur et décontraction. Soudées depuis l’âge des premiers flirts et des appareils dentaires, délirantes et acidulées, ces filles-là ont longtemps gouté au tempo du funk, à la caresse de la soul, au phrasé du Rn’b avant de trouver leur patte, résolument optimiste, un univers coloré qui nous parle du quotidien avec légèreté.

Uman, de son vrai nom Manuel Istace, est un artiste belge issu de la scène hip-hop bruxelloise des années 90. Il a été membre du collectif RAB et du groupe De Puta Madre. Il a ensuite créé son propre groupe, Lickweed. En 2010, il a fondé, en collaboration avec Selecta Killa, Dancehall Station via laquelle ils organisent de nombreuses soirées et créent une émission radio diffusée sur le web. Au fil des années, son travail s’est de plus en plus orienté vers le dancehall et le reggae et en 2021, il présente Quelle vie, un album empreint d’une belle musicalité et d’une vraie maturité.

Laissez nous un avis !

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
    Se connecter
Votre message

Centre culturel Espace Magh asbl


Rue du Poinçon, 17
1000 Bruxelles