Une toile sous les étoiles à Wolubilis

Woluwe-Saint-Lambert | Festival | Théâtre Wolubilis

Dates
Du 4 juillet au 29 août 2018
Horaires
Tableau des horaires
Théâtre Wolubilis
Cours Paul-Henri Spaak, 1 1200 Woluwe-Saint-Lambert
Contact
http://www.wolubilis.be
d.crista@woluwe1200.be
02 761 60 30

Moyenne des spectateurs

star-offstar-offstar-offstar-offstar-off

Nombre de votes: 0

Une toile sous les étoiles à Wolubilis

4 juillet 22h30 : LE BRIO
Durée : 95min / Genres : Comédie / Réalisation : Yvan Attal / Avec : Daniel Auteuil, Camélia Jordana, Yasin Houicha, Nicolas Vaude, …
Neïla Salah a grandi à Créteil et rêve de devenir avocate. Inscrite à la grande université parisienne d’Assas, elle se confronte dès le premier jour à Pierre Mazard, professeur connu pour ses provocations et ses dérapages. Pour se racheter une conduite, ce dernier accepte de préparer Neïla au prestigieux concours d’éloquence. A la fois cynique et exigeant, Pierre pourrait devenir le mentor dont elle a besoin… Encore faut-il qu’ils parviennent tous les deux à dépasser leurs préjugés.

11 juillet 22h : INSYRIATED - Bruxelles fait son cinéma
Durée : 85min / Genres : Drame / Réalisation : Philippe Van Leeuw / Avec : Hima Abbass, Diamand Bou Abboud, Juliette Navis, … / VO st FR
Dans la Syrie en guerre, d’innombrables familles sont restées piégées par les bombardements. Parmi elles, une mère et ses enfants tiennent bon, cachés dans leur appartement. Courageusement, ils s’organisent au jour le jour pour continuer à vivre malgré les pénuries et le danger, et par solidarité, recueillent un couple de voisins et son nouveau-né. Tiraillés entre fuir et rester, ils font face chaque jour en gardant espoir.

Séance programmée par le Centre culturel Wolubilis en collaboration avec Libération Films Animation dans le cadre de Bruxelles fait son cinéma. Bruxelles fait son cinéma : treize projections gratuites en plein air, dans treize lieux, parfois méconnus, de différentes communes... Une belle occasion de redécouvrir Bruxelles dans toute sa diversité ! http://www.bruxellesfaitsoncinema.be

18 juillet 22h00 : WONDER WHEEL
Durée : 101 min / Genres : Drame / Réalisation : Woody Allen / Avec : Kate Winslet, James Belushi, Justin Timberlake, …
Wonder Wheel croise les trajectoires de quatre personnages, dans l’effervescence du parc d’attraction de Coney Island, dans les années 50 : Ginny, ex-actrice lunatique reconvertie serveuse ; Humpty, opérateur de manège marié à Ginny ; Mickey, séduisant maître-nageur aspirant à devenir dramaturge et Carolina, fille de Humpty longtemps disparue de la circulation qui se réfugie chez son père pour fuir les gangsters à ses trousses.
25 juillet – 22h00 : L’ÉCHAPPÉE BELLE
Durée : 113min / Genres : Comédie dramatique / Réalisation : Paolo Virzì / Avec Helen Mirren, Donald Sutherland, …
Les années ont passé, mais l’amour qui unit Ella et John Spencer est resté intact. Un matin, déterminés à échapper à l’hospitalisation qui les guette, ils prennent la route à bord de leur vieux camping-car et mettent le cap sur Key West. Ils découvrent alors une Amérique qu’ils ne reconnaissent plus… et se remémorent des souvenirs communs, mêlés de passion et d’émotions.

1er août 21h30 : WIND RIVER
Durée : 116 min / Genres : Thriller / Réalisation : Taylor Sheridan/ Avec Elisabeth Olsen, Jeremy Renner, …
Cory Lambert est pisteur dans la réserve indienne de Wind River, perdue dans l’immensité sauvage du Wyoming. Lorsqu’il découvre le corps d’une femme en pleine nature, le FBI envoie une jeune recrue élucider ce meurtre. Fortement lié à la communauté amérindienne, il va l’aider à mener l’enquête dans ce milieu hostile, ravagé par la violence et l’isolement, où la loi des hommes s’estompe face à celle impitoyable de la nature…

8 août 21h30 : LE CRIME DE L’ORIENT EXPRESS
Durée 115min / Genres : Thriller, Policier / Réalisation : Kenneth Branagh / Avec Kenneth Branagh , Johnny Depp , Michelle Pfeiffer , Josh Gad , Derek Jacobi, …
Le luxe et le calme d’un voyage en Orient Express est soudainement bouleversé par un meurtre. Les 13 passagers sont tous suspects et le fameux détective Hercule Poirot se lance dans une course contre la montre pour identifier l’assassin, avant qu’il ne frappe à nouveau. D’après le célèbre roman d’Agatha Christie.

15 août 21h30 : 3 BILLBOARDS
Durée : 112min / Genres : Drame, Comédie / Réalisation : Martin McDonagh / Avec Frances McDormand, Woody Harrelson, Sam Rockwell, Peter Dinklage, John Hawkes, …
À l’entrée de la petite ville d’Ebbing, Mildred, mère divorcée très en colère, découvre trois grands panneaux publicitaires à l’abandon. Elle décide de les louer pour un usage très personnel : écrire dessus un message agressif envers le shérif local, qui selon elle mène mal l’enquête sur le meurtre de sa fille, survenue sept mois plus tôt. Ce message provocateur divise alors la population d’Ebbing : si une partie d’entre elle comprend Mildred, l’autre soutien le shérif, d’autant plus que celui-ci se débat contre un cancer…

22 août 21h00 : LE SENS DE LA FÊTE
Durée : 118min / Genres : Comédie / Réalisation : Eric Toledano, Olivier Nakache / Avec Jean-Pierre Bacri, Jean-Paul Rouve, Gilles Lellouche, …
Max est traiteur depuis trente ans. Des fêtes il en a organisé des centaines, il est même un peu au bout du parcours. Aujourd’hui c’est un sublime mariage dans un château du 17ème siècle, un de plus, celui de Pierre et Héléna. Comme d’habitude, Max a tout coordonné : il a recruté sa brigade de serveurs, de cuisiniers, de plongeurs, il a conseillé un photographe, réservé l’orchestre, arrangé la décoration florale, bref tous les ingrédients sont réunis pour que cette fête soit réussie... Mais la loi des séries va venir bouleverser un planning sur le fil où chaque moment de bonheur et d’émotion risque de se transformer en désastre ou en chaos.

29 août 21h00 : COCO
Durée : 100min / Genres : Animation / Réalisation : Lee Unkrich
Depuis déjà plusieurs générations, la musique est bannie dans la famille de Miguel. Un vrai déchirement pour le jeune garçon dont le rêve ultime est de devenir un musicien aussi accompli que son idole, Ernesto de la Cruz. Bien décidé à prouver son talent, Miguel, par un étrange concours de circonstances, se retrouve propulsé dans un endroit aussi étonnant que coloré : le Pays des Morts. Là, il se lie d’amitié avec Hector, un gentil garçon mais un peu filou sur les bords. Ensemble, ils vont accomplir un voyage extraordinaire qui leur révèlera la véritable histoire qui se cache derrière celle de la famille de Miguel…

Les films anglophones seront sous-titrés en français et les films francophones seront sous-titrés en néerlandais. A l’initiative du bourgmestre en charge de la Culture et du Brussels Film Festival.

Distribution

A l’initiative du bourgmestre en charge de la Culture de Woluwe-Saint-Lambert et du Brussels Film Festival.

Laissez nous un avis !

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message

Théâtre Wolubilis


Cours Paul-Henri Spaak, 1
1200 Woluwe-Saint-Lambert