Trio Martin Oliva / Rudi Flores / Minino Garay

Etterbeek | Concert | Le Senghor - Centre Culturel d’Etterbeek

Dates
Dimanche 29 mai 2016
Horaires
Tableau des horaires
Centre Culturel d'Etterbeek - Espace Senghor
Chaussée de Wavre, 366 1040 Etterbeek
Contact
http://www.senghor.be
info@senghor.be
+32 2 230 31 40

Moyenne des spectateurs

star-offstar-offstar-offstar-offstar-off

Nombre de votes: 0

Trio Martin Oliva / Rudi Flores / Minino Garay

3 maestros du folklore contemporain argentin pour la première fois ensemble sur une scène !

Originaire de Córdoba, Martin Oliva fût le compagnon de route de Mercedes Sosa pour laquelle il assura la seconde voix pendant de nombreuses années. Sa musique puise dans le folklore argentin tout en étant totalement contemporaine. Son chant minimaliste et spirituel évoque parfois Atahualpa Yupanqui. De sa voix à la fois tendue et chaude, quelques fois androgyne, entre Jimmy Scott et Caetano Veloso, il interprète des classiques comme Alfonsina y la Mar mais également des compositions originales. Une voix authentique du folklore argentin pour la première fois en Belgique !

Venant également de Córdoba, Minino Garay s’installe à Paris dans les années 90. Sa carrière de percussionniste et batteur s’y forge aux côtés des plus grands : Dee Dee Bridgewater, Mercedes Sosa, Jaime Torres, Raúl Barboza, … Musicien et chanteur, aussi à l’aise dans le jazz, le folklore ou la chanson, Il a enregistré 6 albums sous son nom et plus de 250 en guest. L’occasion rare de l’entendre dans un répertoire traditionnel argentin qu’il connaît sur le bout des doigts !

Le trio est complété par Rudi Flores qui, non content d’animer la soirée de samedi, nous fera également découvrir son talent de folkloriste, puisque tel est son héritage, ancré dans sa terre de Corrientes, cette partie d’Argentine qui s’étire vers le Brésil et dont il est un immense et subtil interprète.

Laissez nous un avis !

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
    Se connecter
Votre message

Le Senghor - Centre Culturel d’Etterbeek