Sucre Candide

Théâtre | Théâtre de La Flûte Enchantée

Dates
Du 7 au 18 janvier 2015
Horaires
Tableau des horaires

Contact
http://www.lafluteenchantee.be
la.flute.enchantee@skynet.be
+32 2 660 79 50

Moyenne des spectateurs

star-offstar-offstar-offstar-offstar-off

Nombre de votes: 0

Sucre Candide

"Sucre Candide"
Accueil
Norge
Mise en scène Jean-Pierre Denuit
Avec Jean-Pierre Denuit

Textes de Norge
Tout comme le sucre candy est particulier sur la langue, la langue de Norge est particulière elle aussi, tantôt douce, tantôt amère, souvent sucrée… et candide ? – On pourrait le croire - mais dans une acception tirant vers la gentillesse plutôt que l’ignorance…
Norge, c’est de la poésie dans notre vie de tous les jours, dans les objets qui nous entourent, et chez les gens qui nous sont proches aussi.
C’est une poésie qui parle à notre cœur… Sur scène… rien… (ou presque)... une chaise et c’est tout…
Jean-Pierre Denuit raconte, joue, dit, change sa voix au gré des personnages présents dans les poèmes… et si de temps en temps il ne sait plus où il a déposé tel ou tel objet imaginaire, vous l’aiderez certainement à le retrouver… car il jouera aussi avec Votre imaginaire…
Laissez-vous donc guider par ce joli moment poétique qui est comme un voyage... un voyage au gré de votre imagination...

Laissez nous un avis !

11 Messages

  • Sucre Candide

    Le 17 janvier 2015 à 01:25 par Alexei

    Le comédien figure parmi mes préférés de ce petit théâtre. Et il est agréable qu’il fasse participer le public afin d’éviter la monotonie de celui-ci. Cela est bien comme textes mais à 20H30 du soir, cela demande une réflèxion dont on préférerait se passer. De plus, je ne suis pas un adepte de la poésie. Mais pour ceux qui aiment, cela plaira sans doute. Autrement, comédien génial que j’ai adoré dans "bonté divine"

    Répondre à ce message
  • Sucre Candide

    Le 18 janvier 2015 à 09:53 par soniaLUX

    Belle découverte de la poésie de Norge . C’est simple et l’humour est omniprésent . Non la poésie n’est pas ennuyeuse quand c’est magnifiquement conté comme lors de cette soirée . Soyez plus nombreux a aller écouter ce spectacle !

    Répondre à ce message
  • Sucre Candide

    Le 18 janvier 2015 à 11:42 par afrg

    Le conteur, Jean-Pierre Denuit, excellent, nous emmène dans l’imaginaire fantaisiste et poétique de Norge et nous y fait participer. Il suffit de se laisser prendre au jeu pour passer une très bonne soirée.
    La Flûte Enchantée est toujours ce petit théâtre sympathique (qui peine un peu, beaucoup, faute de moyens) où l’on est chaleureusement accueillis. Allez-y !

    Répondre à ce message
  • Sucre Candide

    Le 19 janvier 2015 à 09:23 par Mengin

    Agréable soirée en compagnie d’un très bon conteur ! Entre humour et réflexion, la poésie nous transporte, de manière simple et subtile, grâce aux textes d’un poète si peu connu mais qui en vaut la peine, et d’un interprète qui sait faire passer les émotions... A tout amateur de poésie théâtrale !

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
    Se connecter
Votre message

Théâtre de La Flûte Enchantée


Rue du Printemps, 18
1050 Ixelles