Pueblo

Woluwe-Saint-Lambert | Théâtre | Théâtre de Wolubilis

Dates
Mercredi 1er décembre 2021
Horaires
Tableau des horaires
Théâtre de Wolubilis
Cours Paul-Henri Spaak, 1 1200 Woluwe-Saint-Lambert
Contact
http://www.wolubilis.be
d.crista@woluwe1200.be
+32 2 761 60 30

Moyenne des spectateurs

star-offstar-offstar-offstar-offstar-off

Nombre de votes: 0

Pueblo

Dans une langue consolante, truffée de magie et de poésie, le dramaturge italien poursuit l’écriture d’une fable à la mémoire des plus humbles. Sûr que la prochaine création de ce duo d’exception nous offrira un nouveau moment rare de théâtre. Après Discours à la nation et Laïka qui consacra David Murgia comme un prophète de nos scènes, Ascanio Celestini nous livre un troisième opus qui donne à nouveau voix aux « invisibles ». Dans une langue consolante, truffée de magie et de poésie, le dramaturge italien poursuit l’écriture d’une fable à la mémoire des plus humbles. Sûr que la prochaine création de ce duo d’exception nous offrira un nouveau moment rare de théâtre.

C’est l’histoire d’une clocharde qui ne fait pas la manche et d’un gitan de huit ans qui fume, l’histoire d’une tenancière de bar qui gagne sa vie avec les machines à sous, d’un manutentionnaire africain et d’une poignée d’autres personnes dont on ne connaît pas le nom. C’est l’histoire des cent mille africains morts au fond de la mer. Ceci est l’histoire d’une jeune dame caissière au supermarché et de toutes les personnes qu’elle rencontre. Ceci est l’histoire d’un jour de pluie.

Distribution

TEXTE ET MISE EN SCÈNE Ascanio Celestini AVEC David Murgia MUSIQUE Philippe Orivel TRADUCTION ET ADAPTATION Patrick Bebi, David Murgia RÉGIE Philippe Kariger CRÉATION MUSICALE Gianluca Casadei PRODUCTION ET DIFFUSION Catherine Hance & Aurélie Curti PLUS D’INFOS www.wolubilis.be

Laissez nous un avis !

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
    Se connecter
Votre message

Théâtre de Wolubilis


Cours Paul-Henri Spaak, 1
1200 Woluwe-Saint-Lambert