Présentation de "cité à comparaître", le nouveau recueil de Manza

Bruxelles | Divers | Centre culturel Espace Magh asbl

Dates
Mardi 18 avril 2017
Horaires
Tableau des horaires
Centre culturel Espace Magh asbl
rue du Poinçon, 17 1000 Bruxelles
Contact
http://www.espacemagh.be
info@espacemagh.be
+32 2 274 05 10

Moyenne des spectateurs

star-offstar-offstar-offstar-offstar-off

Nombre de votes: 0

Présentation de "cité à comparaître", le nouveau recueil de Manza

Pour ce nouveau projet, Manza s’associe au photographe bruxellois Amin Bendriss qui illustre les chapitres du livre. Une belle rencontre entre l’art du verbe et la photographie. Manza nous invite à voyager dans un monde poétique nourri par ses émotions et l’actualité. Les textes sont décapants, profonds, engagés et humoristiques.
Je tue mon temps à écrire la vie.
Viens, on sème sans se planter.

Programme de la soirée :

Lecture d’extraits de Cité à comparaître par Manza.
Projection du documentaire Nos plumes de Keira Maameri, en présence de la réalisatrice. Ce film traite d’une “nouvelle vague” littéraire hétéroclite. On la dit urbaine pour définir sa modernité, sa langue traficotée à partir d’une oralité contemporaine. Littérature de la ville, de la banlieue, littérature jeune ? À travers un dialogue avec les auteurs Faïza Guene, Berthet, Rachid Djaïdani, El Diablo et Rachid Santaki, la réalisatrice explore notre rapport au contemporain, au neuf, à l’irruption d’un ailleurs littéraire, en construction, qui transforme notre vision du monde et de la littérature.
Rencontre-débat sur la culture urbaine et l’écriture. Intervenants : Manza, Joy (slameuse), Rachid Djaïdani (écrivain, réalisateur et scénariste), Keïra Maameri (réalisatrice), Sylvie Godefroid (SABAM) et Maky (slameur) .

Laissez nous un avis !

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
    Se connecter
Votre message

Centre culturel Espace Magh asbl