Ouvertures /Marche-en-Famenne

Bruxelles | Spectacle | Théâtre National Wallonie-Bruxelles

Dates
Du 21 au 22 août 2021
Horaires
Tableau des horaires
Hors les murs
Hors les murs 1000 Bruxelles
Contact
http://www.theatrenational.be
info@theatrenational.be
+32 2 203 41 55

Moyenne des spectateurs

star-offstar-offstar-offstar-offstar-off

Nombre de votes: 0

Ouvertures /Marche-en-Famenne

Samedi 21.08

14:30 : Inextremiste (cirque) • 50’
Dans ce monde de rebonds incontrôlés il lui faudra s’élever, s’aider, s’évaporer et nous emporter dans un délire acrobatique entre boule et trampoline, sauts aériens et marche verticale en pérpetuelle quête d’équilibre.

15:30 : La Fuite – Matias Pilet (cirque) • 40’
Sac sur le dos, il court. Vagabond, fugitif, réfugié d’hier ou d’aujourd’hui, il affronte les obstacles en série que la vie sème sur sa route. Petit ou grand, on rit de ce qui lui tombe sur la tête, tout autant amusé par sa fragilité qu’admiratif devant sa capacité à se sortir de situations inextricables.

17:00 : Apéro poésie / Artra Poétik – Charlotte Bouriez & Andrien Lambinet • 30’
Pour que les mots s’animent, s’illuminent, groovent et danse sur la musique, de la pop au lyrisme, du jus d’orange au Gin, un voyage déroutant, amusant, hors du temps, vers la poésie autrement.

18:00 : Bernard Orchestar (concert) • 60’
Brass band balkan-anachronique, le Bernard Orchestar revient avec un répertoire festif et athlétique, dopé à l’électro. Ils branchent les synthés, lustrent les cuivres. C’est parti pour la boum du futur, nostalgique mais visionnaire, musclée mais sensible. Il faut s’échauffer avant d’y aller, mais surtout ne pas les rater !

20:00 : Fitry – Serge Aimé Coulibaly (danse) • 75’
Voilà un homme à la croisée des chemins devant la réalité d’un métier, d’une passion, entre l’Afrique et L’Europe qui essaye juste de rester debout dans la réalité d’un monde en pleine mutation, où les gens sont avides de nouveauté, où le métier lui-même est sur un sable mouvant, où l’artiste que je suis se questionne sur son engagement artistique et politique social. Sur les combats à mener pour rester debout, malgré les surprises et les différentes épreuves de la vie.

21:30 : Peggy Lee & Friends (concert cabaret) • 60’
Après des mois d’hibernation forcée, Mme Cooper va tenter de remonter sur ses talons pour brailler, comme jamais, ses plus grands tubes. Pour cette tournée estivale, Mme Cooper revient les bras chargés de cadeaux. Elle a invité un casting de vedettes internationales.

22:30 : Miss Pom Pom Grrr (dj set)
Miss Pom Pom Grrr sera aux manettes de la soirée. Dresseuse de popotins aux coups de fouet ultrasoniques elektro-funk-hip-boom-boom-hop, elle veillera au bon fonctionnement de votre proprioception.

Dimanche 22.08

11:00 : Tchiva – Gilles Kremer & Anne Borlée (théâtre) • 45’
Des histoires peuplées de chevaux aux étranges pouvoirs. Des récits et de la musique pour nous emporter au galop, crinière au vent, dans les grandes plaines du Pays des Rêves.

12:30 : Bronzeto (concert) • 60’
Bronzeto est un Quintette de Cuivres avec percussions. Il interprète la musique populaire d’Amérique du Sud. Alors que traditionnellement les quintettes de cuivres optent pour un répertoire classique ou contemporain, voire jazzy, Bronzeto se singularise en explorant essentiellement la musique latino-américaine.

14:30 : Speak – Hendrickx Ntela / Cie Konzi (krump) • 20’
Dans un monde où la parole est un pouvoir. Dix individus cherchent à trouver leur place au sein d’une nation. Ils cherchent à pouvoir s’exprimer librement et à se faire entendre. Speak est un spectacle qui met en avant le langage de chacun sous toutes ses formes. Il met en situation plusieurs façons de prendre la parole et est construit sur du mouvement en groupe ou individuel.

15:30 : Tchaïka – Natacha Belova & Tita Iacobelli (théâtre) • 60’
Sur un plateau en clair-obscur, une comédienne et une marionnette s’unissent pour se promener librement dans l’univers de "La Mouette". Tchaïka, actrice vieillissante, se découvre soudain sur scène.

16:30 : Tibidi (concert) • 60’
Leur technique, c’est le chant a cappella. Les filles de Tibidi sont accros à ce travail d’harmonisation qui fait fondre leurs trois voix en un son unique, qui contient toute la musique, y compris l’accompagnement ou les percussions. Un goût assumé de la plaisanterie et du mélange des genres.

 

Les spectacles seront également accompagnés par des ateliers, un espace d’écoute VOIX.E.S, une exposition sur les comédiens routiers & la Radio Taktik tout au long du week-end.

Laissez nous un avis !

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
    Se connecter
Votre message

Théâtre National Wallonie-Bruxelles


Boulevard Emile Jacqmain, 111
1000 Bruxelles