Outwitting the Devil | Akram Khan

La Louvière | Spectacle | Central - La Louvière

Dates
Du 10 au 11 décembre 2019
Horaires
Tableau des horaires
Central / Le Théâtre
place Communale, 22 7100 La Louvière
Contact
http://www.cestcentral.be/
communication@cestcentral.be
00 32 (0) 64 21 51 21

Moyenne des spectateurs

star-offstar-offstar-offstar-offstar-off

Nombre de votes: 0

Outwitting the Devil | Akram Khan

Inspiré du fragment récemment découvert de l’épopée babylonienne de Gilgamesh, l’une des plus grandes œuvres de littérature ayant survécu au monde, la nouvelle pièce d’Akram est une épopée concentrée sur le rituel et la mémoire. Dans un paysage de tablettes brisées et d’idoles déchues, ses six personnages échangent leurs dernières richesses et histoires, cherchant à reconstituer les fragments de connaissances anciennes perdus et oubliés au fil du temps.

Pour tisser le récit et le design de cette nouvelle pièce, Akram a invité ses proches collaborateurs : la dramaturge Ruth Little, le compositeur Vincenzo Lamagna, le répétiteur Mavin Khoo, le créateur de costumes Kimie Nakano et l’écrivain Jordan Tannahill - rejoints par le concepteur d’éclairage Aideen Malone et le designer Tom Scutt. Combinant projection musicale et vidéo en direct et enregistrée, Outwitting the Devil nous invite tous à la table où la vie, la mort et nos mythes à demi rappelés sont le pain que nous partageons.

Distribution

Entre classique et contemporain, Akram Khan explore les plus anciens rituels au cœur de notre planète en constante évolution. Il réunit un superbe ensemble de six artistes internationaux partageant de grandes différences dans leur pratique : Ching-Ying Chien, Andrew Pan, Dominique Petit, James Vu Anh Pham, Mythili Prakash et Sam Pratt.

Laissez nous un avis !

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
    Se connecter
Votre message

Central - La Louvière


place Jules Mansart, 17-18
7100 La Louvière