On ne voyait que le bonheur

Woluwe-Saint-Lambert | Théâtre | Théâtre de Wolubilis

Dates
Jeudi 24 janvier 2019
Horaires
Tableau des horaires
Théâtre Wolubilis
Cours Paul-Henri Spaak, 1 1200 Woluwe-Saint-Lambert
Contact
http://www.wolubilis.be
d.crista@woluwe1200.be
+32 2 761 60 30

Moyenne des spectateurs

star-offstar-offstar-offstar-offstar-off

Nombre de votes: 0

On ne voyait que le bonheur

Muriel Huet des Aunay et Grégori Baquet (vu dans Les Cavaliers) mènent avec une extrême finesse et sans complaisance cette histoire de pardon et de rédemption. Un spectacle d’une justesse admirable.

Antoine, la quarantaine, expert en assurances, évalue depuis longtemps la vie des autres. Trompé par sa femme, méprisé par ses enfants, licencié parce qu’il a osé faire preuve d’humanité... il plonge dans le désespoir. Il décide de commettre l’irréparable : se suicider après avoir supprimé ses deux enfants. Il tire d’abord sur sa fille Joséphine... puis prend conscience de la folie de son geste. Commence alors un double chemin initiatique. Celui d’une fille défigurée qui se reconstruit un visage et une vie, et renaît par la force du pardon. Celui d’un père meurtri qui tente de changer de peau, en prison puis au bout du monde. Jusqu’à quel point est-il possible de pardonner ?

Distribution

Adaptation et mise en scène : Grégori Baquet, avec : Murielle Huet des Aunay et Grégori Baquet, assistante m.e.s : Philippine Bataille, collaboration artistique : Victoire Berger-Perrin, lumières : Laurent Béal, créations musicales & sonores : Frédéric Jaillard & Grégori Baquet, costumes : Sarah Colas, chorégraphies : Béatrice Warrand, production : Atelier Théâtre Actuel - Compagnie Vive - PERSONA Productions, soutiens : Théâtre de Gascogne - Scène de Mont de Marsan, Théâtre de l’Ile de Nouméa, Théâtre Quai des Arts d’Argentan, Espace Carpeaux de Courbevoie, d’après un roman de Grégoire Delacourt - Ed. J.C Lattès

Laissez nous un avis !

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
    Se connecter
Votre message

Théâtre de Wolubilis