On est pas là pour démaquiller les coccinelles

Bruxelles | Théâtre | Les Riches-Claires

Dates
Du 3 au 14 décembre 2015
Horaires
Tableau des horaires
Centre Culturel des Riches-Claires
rue des Riches Claires, 24 1000 Bruxelles
Contact
http://www.lesrichesclaires.be
accueil@lesrichesclaires.be
+32 2 548 25 80

Moyenne des spectateurs

starstarstarstarstar

Nombre de votes: 1

On est pas là pour démaquiller les coccinelles

Archimède et sa douce moitié Eureka sont un couple peu banal. Dans leur petit univers aux couleurs de romans photos, ils fabriquent jour après jour la fantaisie qui les fait vivre. Là, ils dormaient du sommeil des justes quand, tout à coup, Raymond Devos leur tombe dessus ! Bien fait pour eux, ils l’avaient bien cherché ! Bienfait pour tous : Devos, ça fait du bien, tellement de bien !

Un moment suspendu entre deux rives, entre deux êtres sans raison ni déraison, qui créent simplement, tendrement, de leur bouche et de leur corps, des mots, des danses, des carambardises, des coccinelles, des…

- > "On est pas là pour... démaquiller les coccinelles"
Petite salle
Du 3/12 au 14/12
Du jeudi au samedi à 20h30
Lundi-Théâtre : 14/12 à 20h30
Attention : pas de représentation le jeudi 10 décembre !

- > Infos et réservations :
02 548 25 80 - www.lesrichesclaires.be

Distribution

Créateurs et comédiens : Isabelle De Hertogh et Jean-Louis Danvoye / Textes : Raymond Devos / Mise en scène : Emmanuel Guillaume / Musique : Pirly Zurstrassen, Stéphane Grappelli, Jean-Sébastien Bach / Costumes : Bea Pendesini / Eclairages, scénographie et régie : Maurice Van Den Broeck / Une coproduction des Crapahuts et du Festival Royal de Théâtre de Spa. Avec le soutien de la Fondation Raymond Devos et de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Laissez nous un avis !

1 Message

  • On est pas là pour démaquiller les coccinelles

    Le 16 décembre 2015 à 00:43 par Yuri

    Avec des extraits de textes de Raymond Devos, les deux comédiens font apparaître une histoire aussi tendre qu’humoristique. Les personnages convoqués, Archimède et Euréka sont d’une grande délicatesse et d’une merveilleuse corporalité. Jonglant entre le mime, la parole, et le grommelots, ils jonglent de même avec nos émotions.
    La mise en scène est bien pensée : les comédiens sont bien mis en valeurs, les lumières se laissent oublier, l’espace est toujours agréablement géré, … tout contribue à rendre le spectacle d’une lecture suffisamment simple pour être accessible, et suffisamment riche pour ne pas endormir ou débiliser le public. Notons à ce sujet la scénographie de M. Van Den Broeck, débordant de créativité, d’invention, d’idées comiques qui offrent et soutiennent le jeu des comédiens (pour ne pas dire leurs jeux).
    Bref, c’est un spectacle de qualité que nous livrent J.-L. Danvoye et Isabelle de Hertogh, qui vaut la peine d’être vu en famille ou entre ami pour passer un beau moment de poésie.
    Yuri Didion

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
    Se connecter
Votre message

Les Riches-Claires