Moutoufs

Saint-Josse-Ten-Noode | Théâtre | Théâtre Le Public

Dates
Du 22 février au 24 mars 2018
Horaires
Tableau des horaires
Le Public
Rue Braemt, 64 70 1210 Saint-Josse-Ten-Noode
Contact
http://www.theatrelepublic.be
contact@theatrelepublic.be
+32 2 724 24 44

Moyenne des spectateurs

starstarstarstar-halfstar-off

Nombre de votes: 2

Moutoufs

Ces cinq acteurs-là ont un point commun : un papa marocain et une maman belge. Et cette dualité, qu’ils le veuillent ou non, ils la portent, elle est dans leurs prénoms, sur leurs visages. « Moutoufs » c’est comme ça qu’on les appelait dans la cour de récré. Ils se sont réunis entre Zinnekes pour parler de leurs pères. De la honte, la gêne du gène. Du racisme intégré, digéré, virus invisible. Parler de ces ponts et de, ces trous, du risque de se perdre. De couscous, d’exotisme, de saucisson pur porc, de religion, de tourisme, de transmission avortée… Mais quel puzzle composons-nous avec les multiples pièces qui nous racontent ?

Voici un voyage amoureux et tendre, douloureux et joyeux au pays des zèbres et des frontières, un périple autour des sens à la recherche du goût du premier tagine. Une mosaïque de questions sans réponses et de réponses sans questions. Un panaché bigarré comme eux, de scènes et de tableaux, de témoignages, de musiques et de danses. Un spectacle mandala aux allures de festin, fort, original et gai.

Le samedi 17 mars, Jasmina Douieb sera l’Invité du Public.
> Plus d’info sur www.theatrelepublic.be.

UNE COPRODUCTION DE LA CIE ENTRE CHIENS ET LOUPS, DU THÉÂTRE LE PUBLIC ET DU THÉÂTRE DE LIÈGE. AVEC L ’AIDE DE LA FÉDÉRATION WALLONIE BRUXELLES - SERVICE DU THÉÂTRE - CAPT ET DE LA COMMISSION COMMUNAUTAIRE FRANCAISE (COCOF). AVEC LE SOUTIEN DU TAX SHELTER DU GOUVERNEMENT FÉDÉRAL BELGE ET DE LA COOP. AVEC L’AIDE DU THÉÂTRE NATIONAL, DU CENTRE CULTUREL JACQUES FRANCK, DU BAMP ET D’AD LIB. Photo © Alice Piemme / AML

Distribution

De Myriem Akhediou, Monia Douieb, Jasmina Douieb, Hakim Louk’man et Othmane Moumen
Assistant à la mise en scène : Alexandre Drouet
Scénographie et costumes : Renata Gorka
Son : Daphné D’Heur
Lumière : Benoît Lavalard
Vidéo : Eva Giolo

Laissez nous un avis !

1 Message

  • Moutoufs

    Le 19 novembre 2019 à 16:47 par Mathieu Bouteligier

    Une quête identitaire de 5 personnages-comédiens déracinés qui tentent de comprendre où est leur place dans une Belgique multiculturelle. Malgré une volonté apparente d’accrocher le spectateur, cette histoire et ce thème ne m’a pas interpellé. L’oscillation entre le soi-disant fait qu’ils sont répétition du spectacle et le fait qu’il joue le spectacle lui-même ne fonctionne même pas sauf au début de la pièce. Par contre, la scénographie et le côté visuel et chorégraphique se sont révélés intéressants. Et les comédiens, en particulier Myriem Akkheddiou toujours aussi électrisante, sont généreusement investis pour leur cause. Heureusement, sinon quel intérêt !?!?
    Spectacle vu au Centre Culturel de Nivelles le 22 octobre 2019

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
    Se connecter
Votre message

Théâtre Le Public