Mohamed El Baroudi : Hommage à un humaniste de combat

Bruxelles | Exposition | Centre culturel Espace Magh asbl

Dates
Du 9 décembre 2017 au 17 février 2018
Horaires
Tableau des horaires
Centre culturel Espace Magh asbl
Rue du Poinçon, 17 1000 Bruxelles
Contact
http://www.espacemagh.be
info@espacemagh.be
02-274.05.10

Moyenne des spectateurs

star-offstar-offstar-offstar-offstar-off

Nombre de votes: 0

Mohamed El Baroudi : Hommage à un humaniste de combat

Mohamed El Baroudi nous a quittés le 21 juin 2007. Exilé en Belgique depuis 1966, il a accompagné l’immigration marocaine pendant plus de quatre décennies, en œuvrant au sein de différentes associations afin de soutenir les travailleurs marocains à l’alphabétisation et à la citoyenneté. Il a aussi aidé les plus jeunes dans leur cursus scolaire, tant l’enseignement était important pour lui.

Mohamed El Baroudi incitait tout à chacun à la curiosité, invitait à rechercher l’information, la recouper, la jauger pour se faire sa propre opinion, en toute indépendance.
À l’occasion de la dixième année de sa disparition, un hommage sera rendu au militant, à ses combats, à l’intellectuel rigoureux et indépendant mais aussi à l’homme qu’il était, soucieux des autres et de la collectivité.

Programme de la journée du vernissage :

18h00 : Vernissage de l’exposition en hommage à Mohamed El Baroudiavec l’intervention de Djamel Oulkadi.

19h30 : Concert acoustique de Nawel Ben Kraïem ;

20h00 : Témoignages sur le parcours militant de Mohamed El Baroudi par Annie Crolop, cofondatrice du collectif alpha avec Mohamed El Baroudi et d’autres militants, et un membre de la famille Ben Barka (sous réserve de confirmation).

20h30 : Projection du documentaire Mohamed El Baroudi, Parole de militant. Ce film a été réalisé par Banlieues asblen partenariat avec Lire et Écrire et en collaboration avec la RTBF.

20h50 : Projection d’un nouveau documentaire sur Mohamed El Baroudi réalisé par Radouane El Baroudi.

Distribution

Événement organisé en collaboration avec le collectif de soutien à Mohamed El Baroudi et Les Temps d’Art asbl. Le collectif de soutien est composé de Fatima Touzani, Fouad Lahssaini, Fatiha Saidi, Radouane et Ziad El Baroudi et Sam Touzani.

Laissez nous un avis !

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message

Centre culturel Espace Magh asbl


Rue du Poinçon, 17
1000 Bruxelles