Love Inclusive

Ixelles | Théâtre | Théâtre de La Flûte Enchantée

Dates
Du 24 au 28 février 2016
Horaires
Tableau des horaires
Théâtre de La Flûte Enchantée
rue du Printemps, 18 1050 Ixelles
Contact
http://www.lafluteenchantee.be
la.flute.enchantee@skynet.be
+32 474 28 82 69

Moyenne des spectateurs

starstarstarstarstar-half

Nombre de votes: 2

Love Inclusive

Hédon et Euphrosyne arrivent enfin à l’hôtel.
Mais leurs vacances en amoureux se révéleront plus mouvementées que prévues.
Qui est donc l’étrange hôtesse qui les accueille ? Et quel rôle joue-t-elle dans les inquiétantes péripéties qui les attendent ? Le temps des secrets s’achève...

Pour ce spectacle, la Compagnie s’est essayée à l’écriture et fait rimer tragédie et comédie dans une tornade d’émotions où les portes claquent et les murs bougent pour laisser place à des personnages hauts en couleurs.
Cette pièce est, pour notre joyeuse troupe, une première.
C’est en effet la seule écrite de notre main… pour le moment ! « Love Inclusive » est donc le fruit d’une élaboration longue et complexe, entièrement made in la Cie du Verre.
Elle a été réalisée sur base de propositions et d’impros sur le plateau par les comédiens, puis remise en mot par Yuri Didion, notre le dramaturge, fortement aidé en cela par ses prédécesseurs, et enfin, rendue aux comédiens pour qu’ils vous la restituent à vous, public.

Pour l’année 2015 et cette "reprise de création", Meliha Biçak, la metteur en scène, a avant tout cherché à enrichir le spectacle : nouvelles musiques, nouveaux tableaux burlesques, etc.
Et le résultat est à l’image de la Compagnie : une rencontre de différentes formes d’art !

Distribution

Écriture et composition d’Yuri Didion. Mise en scène et scénographie de Meliha Biçak. Chorégraphies d’Estelle Gathy et Alexandra Dumont. Interprétation musicale : Megane Mathieu. Interprétation dramatique de Meliha Biçak, Alexandra Dumont, Idris Biçak, Yuri Didion et Estelle Gathy. Affiche d’Idris Biçak. Lumières : Gauthier Marée.

Laissez nous un avis !

15 Messages

  • Love Inclusive

    Le 25 janvier 2016 à 19:42 par Céline Gousset

    J’ai eu la chance de voir Love Inclusive à plusieurs reprises. C’est une pièce pleine de poésie, avec aussi quelques moments de rire, dans laquelle l’intrigue évolue en même temps que le décor et au rythme de la musique !
    J’ai beaucoup aimé et j’ai hâte de la revoir !

    Répondre à ce message
  • Love Inclusive

    Le 26 janvier 2016 à 15:51 par Pierre Ghislain

    Une pièce écrite, mise en scène et jouée par des jeunes : rien que le projet est super intéressant et le résultat est impressionnant ! Une oeuvre poétique et pleine de sens, avec un regard sur l’amour qui ne laisse pas indifférent.

    Répondre à ce message
  • Love Inclusive

    Le 26 janvier 2016 à 16:33 par Mathilde Evrard

    Un excellent spectacle à découvrir absolument !
    Les jeunes ont créé tout de A à Z et leur travail est remarquable !

    Répondre à ce message
  • Love Inclusive

    Le 26 janvier 2016 à 17:23 par Olivier et Sandrine

    Une pièce surprenante, qui dévoile les vrais personnages au fil du temps. tantôt poétique, tantôt amusante... une belle réflexion sur l’amour. le Décor simple et bien pensé apporte un plus à cette pièce.

    Répondre à ce message
  • Love Inclusive

    Le 26 janvier 2016 à 19:29 par justine

    J’ai eu la très grande chance de voir cette pièce il n y a pas eu si longtemps en tout cas pour moi c est comme si c était hier. J’ai encore des frisons sur mes avant-bras en me rappelant les musiques et les paroles des jeunes acteurs ensuite je suis toujours épatée par le talent des comédiens. ;-)
    Je pense que si vous voulez être éblouit par un spectacle unique et créer de toute pièce par des jeunes ( de A à Z) c’est "love inclusive" qu’il faut aller voir :-) .
    De plus le fait que les comédiens soit la après le spectacle que se soit pour répondre a nos questions et même entendre nos commentaire est vraiment agréable.
    En tout cas merci à la compagnie du verre car pour moi c’était une expérience magique plein d’humour de drame et d’émotion merciiiiiiiiiiiiii beaucoup :-*

    Répondre à ce message
  • Love Inclusive

    Le 26 janvier 2016 à 21:16 par Manon Erica Mathieu

    Très belle réflexion sur les sentiments amoureux et la dérive des passions. Les décors sont épurés, la mise en scène sobre, et la musique très en harmonie avec le sujet. On ne peut que passer un bon moment en compagnie de celle du Verre...

    Répondre à ce message
  • Love Inclusive

    Le 28 janvier 2016 à 09:41 par Océane

    J’ai eu la chance de voir cette pièce à plusieurs reprises, et chaque fois une nouvelle émotion me traversait. C’est une très belle pièce, magnifiquement écrite, et parfaitement jouée par les comédiens.
    Merci pour ce moment partagé.

    Répondre à ce message
  • Love Inclusive

    Le 28 janvier 2016 à 20:18 par Dubois Margaux

    J’ai eu la chance de découvrir ce spectacle grâce à ma meilleure amie. Ce spectacle amusant, plein d’émotions parvient à nous captiver dès les premiers instants. Les acteurs nous emmènent dans leur monde et nous font partager cet agréable moment ! Félicitations à eux ! Très très bon spectacle que je recommande à tous !

    Répondre à ce message
  • Love Inclusive

    Le 28 janvier 2016 à 22:25 par Greg

    Un spectacle captivant, une mise en scène épurée qui ne met que plus en évidence ses nombreuses qualités, dont le jeu d’acteurs n’est pas des moindres.
    De l’excellent travail de la compagnie du verre, à voir, et à revoir avec autant de plaisir si l’occasion se présente.

    Répondre à ce message
  • Love Inclusive

    Le 31 janvier 2016 à 09:21 par Thomas

    Un spectacle captivant , mêlant avec brio théâtre, musique et danse. Les comédiens au jeu de qualité vous réserve des moments d’étonnement, de rire, de réflexion mais aussi de mélancolie. Une pièce unique, à voir absolument.

    Répondre à ce message
  • Love Inclusive

    Le 31 janvier 2016 à 16:32 par Ruby Colibri

    Une pièce, belle et pleine de d’émotions. Une incroyable leçon de vie sur l’amour et la vie, soit des sujets qui touchent personnellement chaque individus. Le dénouement de l’histoire est totalement inattendue mais chargé de sens... Une pièce ludique et qui fait réfléchir. Merci à tous ces personnages incroyables...

    Répondre à ce message
  • Love Inclusive

    Le 1er février 2016 à 21:49 par Elisa Lovato

    A la fois émouvant, bouleversant, troublant, touchant, dansant, drôle, poilant, musicale, aérien,... on en sort bousculé. A voir et à revoir !!!

    Répondre à ce message
  • Love Inclusive

    Le 14 février 2016 à 18:28 par Sylvie Dessoy

    J’ai été vraiment agréablement surprise par cette pièce : le scénario est intéressant et bien pensé, les acteurs sont justes. J’ai passé un agréable moment, pour preuve : j’y retourne et y entraîne des amis.

    Répondre à ce message
  • Love Inclusive

    Le 1er mars 2016 à 11:32 par Kellyn Silva Salles

    Une pièce qui vous prend aux tripes. Le sourire aux lèvres nous accompagne tout le long de cette pièce, mes yeux étaient un peu plus brillant que d’habitude. Sûrement une poussière dans l’œil. J’avais l’impression d’assister à un ballet de petites poupées sortant de leur boite. Chaque geste, chaque regard, rien n’était laissé au hasard. Puis la force des mots. Cette putain de force vive qui vous laisse à bout de souffle. C’était beau, c’était bien joué. Je vous aime et il me faudra un moment pour vous dire que je ne vous aime plus...

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
    Se connecter
Votre message

Théâtre de La Flûte Enchantée


Rue du Printemps, 18
1050 Ixelles