Looking for Moïra

Théâtre | Théâtre de La Flûte Enchantée

Dates
Du 14 au 19 mai 2013
Horaires
Tableau des horaires

Contact
http://www.lafluteenchantee.be
la.flute.enchantee@skynet.be
+32 2 660 79 50

Moyenne des spectateurs

star-offstar-offstar-offstar-offstar-off

Nombre de votes: 0

Looking for Moïra

Looking for Moira

de et à la mise en scène Maxime Anselin

Interprétation de Caroline Bertrand, Tania Borrini, Romain Mathelart, Grégoire Noirfalise, Amélie Thibaut, Julie Verleye et Laurie Willième

La pièce nous parle de Peter, un jeune homme en difficulté sociale : il a du mal à trouver l’élue de son coeur. Il explique son désarroi au public et l’étaie d’exemple en se plongeant dans des flash-back. Il en profite pour présenter Jacques (son meilleur ami) et Tamara (sa colocataire) à l’audience.
Après avoir exposé son problème, Peter nous fait revenir à un jour particulier. Nous nous retrouvons dans son appartement où il va bientôt être confronté à trois rendez-vous simultanés.
Entre la mangeuse d’homme féministe, la coincée timide aux instincts de Saint-Bernard, la bimbo révolutionnaire, Peter devra aussi compter avec sa mère envahissante et ses deux amis déjà cités.

"La seule vie qui soit passionnante est dans l’imaginaire" disait Virginia Woolf. Cette citation semble de plus en plus d’importance de nos jours. En effet, notre monde s’oriente vers une virtualité aisément accessible et infinie. Les hommes se créent un monde imaginaire, une seconde vie et en oublient leurs responsabilités. Dès lors, la comparaison avec un personnage tel que Peter Pan est facile. Ici, pas question du vrai Peter Pan, mais d’un Peter pan d’une société qui ne communique plus. Cette pièce parle non seulement de ces hommes, dont le nombre augmente de jour en jour, qui se perdent dans une solitude réelle de leur monde virtuel. Ils ne parviennent plus à communiquer et deviennent des handicapés sociaux. "Looking for Moïra" traite ces thèmes sur le ton de l’humour, tout en montrant les méfaits de cette reclusion : un être seul, incapable de sortir de sa léthargie.
En outre, il traite aussi des rapports hommes-femmes qu’engendre cette société actuelle.

Laissez nous un avis !

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
    Se connecter
Votre message

Théâtre de La Flûte Enchantée