Les mots justes

Schaerbeek | Divers | Théâtre la Balsamine

Dates
Samedi 23 octobre 2021
Horaires
Tableau des horaires
Théâtre la Balsamine
Avenue Félix Marchal, 1 1030 Schaerbeek
Contact
http://www.balsamine.be
info@balsamine.be
+32 2 735 64 68

Moyenne des spectateurs

star-offstar-offstar-offstar-offstar-off

Nombre de votes: 0

Les mots justes

Le 23 octobre, la Balsamine, en collaboration avec Carine Ermans et le Théâtre du Tilleul, vous ouvrira ses portes pour permettre des rencontres et des réflexions autour de la migration.

Au cours de cette journée, plusieurs projections de films seront accessibles aussi bien pour les enfants que pour les adultes. Un moment de débat et de témoignages est également prévu avec des réfugié.e.s et des chercheur.e.s en droit et en science politique.

Tout au long de la journée, vous pourrez consulter « le diagramme du migrant », qui est un dessin revenant sur les différentes étapes du parcours par lequel un migrant est susceptible de passer. Nous terminerons ces rencontres par un concert du musicien Fabrice Mukuna accompagné de son groupe (jazz fusion, afrojazz, salsa, rumba).

Nous vous offrirons aussi la possibilité de vous restaurer au buffet préparé par les Gastrosphes, traiteur circulaire et solidaire utilisant des produits de récupération 100% bio.

Programme :

14h30 |
Ouverture des portes

15h - 16h30 |
CINÉMA
Je n’aime plus la mer de Idriss Gabel (à partir de 10 ans) Documentaire tourné dans un centre d’accueil pour demandeurs d’asiles réalisé uniquement à partir de témoignages d’enfants

OU

ATELIER
La représentation médiatique des personnes en séjour irrégulier Déconstruction du discours médiatique sur les migrants. ZIN TV (pour adultes)

OU

Des parcours et des pictogrammes Ateliers graphiques (pour tous)

16h45 - 18h |
CINÉMA
Numéro 387# de Madeleine Leroyer (pour adultes) En 2015, près de mille migrants disparaissent dans un naufrage en Méditerranée. Une équipe de chercheurs tente de rétablir leur identité en lien avec les familles.

OU

ATELIER
La représentation médiatique des personnes en séjour irrégulier Déconstruction du discours médiatique sur les migrants. ZIN TV (pour adultes)

OU

Des parcours et des pictogrammes Ateliers graphiques (pour tous)

18h15 - 19h15 |
DÉBAT
Mal nommer les choses, c’est aggraver les malheurs du monde - Albert Camus Analyses et témoignages | Avec Diletta Tatti, Carine Ermans,...

19h15 - 20h15 |
BUFFET
Buffet solidaire par les Gastrosophes et les délices afghans (prix libre)

20h30 |
CONCERT
Fabrice Mukuna Band Afro jazz, world music

Réservation nécessaire via le 02 735 64 68 ou par mail à reservation@balsamine.be.

Distribution

Diletta Tatti, Carine Ermans, Monica Gomes, Zin Tv, Idriss Gabel, Madeleine Leroyer,...

Laissez nous un avis !

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
    Se connecter
Votre message

Théâtre la Balsamine


Avenue Félix Marchal, 1
1030 Schaerbeek