Les gens d’Oz

Bruxelles | Théâtre | Théâtre Les Tanneurs

Dates
Du 4 au 8 octobre 2016
Horaires
Tableau des horaires
Théâtre Les Tanneurs
rue des Tanneurs, 75 1000 Bruxelles
Contact
http://www.lestanneurs.be
info@lestanneurs.be
+32 2 512 17 84

Moyenne des spectateurs

star-offstar-offstar-offstar-offstar-off

Nombre de votes: 0

Les gens d’Oz

Cinq personnages vivent dans un immeuble étrange, un bâtiment presque vivant, qui observe ses occupants. Ce sont Les gens d’Oz. Anna, écrivaine célèbre, a renoncé à l’écriture et vit avecTruman, un pianiste un peu fou. Leur voisin et ami Erwin tombe amoureux de Mia, une jeune éditrice qui rêve de rencontrer Anna. Sart, le meilleur ami d’Erwin, s’invite dans la danse.
Alors que la réalité du monde postcommuniste est au centre de la plupart des productions de son pays,Yana Borissova, née en 1972 en Bulgarie, situe ses fictions en retrait de cette réalité : elle y traite du mystère des relations humaines avec douceur et humour, accentuant ainsi la rupture avec le réalisme contemporain.
Le metteur en scène Galin Stoev est attiré par cet humour et cette écriture empreinte de tendresse, dans laquelle les humains cherchent à la fois à se protéger des autres et à s’y frotter, à se soustraire aux risques de l’amour tout en y cédant. La mise en scène invite le spectateur dans une proximité presque cinématographique avec les person- nages qui se débattent avec leurs contradictions dans un texte savoureux porté par des comédiens de talent.

Texte Yana Borissova
Traduction du bulgare Galin Stoev et Sacha Carlson Mise en scène Galin Stoev
Avec Edwige Baily,Yoann Blanc, Stéphane Excoffier, Vincent Minne et Tristan Schotte
Scénographie Alban Ho Van
Costumes Sandra Brisy
Musique Sacha Carlson
Lumière et vidéo Elsa Revol
Assistant à la mise en scène François Bertrand

Une coproduction de Fingerprint (Compagnie Galin Stoev), du Théâtre de Liège, de La Colline et du Théâtre Les Tanneurs
Avec le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles – Service Théâtre Cette pièce a été traduite avec le soutien de la Maison Antoine Vitez – Centre international de la traduction théâtrale

Le texte du spectacle a été publié en février 2016 aux éditions Théâtrales Le texte de Petite pièce pour chambre d’enfant y est publié également

Distribution

Yana Borissova / Galin Stoev

Laissez nous un avis !

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
    Se connecter
Votre message

Théâtre Les Tanneurs