Les Inouis.2

Schaerbeek | Spectacle | Le 140

Dates
Du 11 octobre au 11 novembre 2016
Horaires
Tableau des horaires
Théâtre 140
Avenue Eugène Plasky, 140 1030 Schaerbeek
Contact
http://www.le140.be
tickets@le140.be
+32 2 733 97 08

Moyenne des spectateurs

starstarstarstar-halfstar-off

Nombre de votes: 2

Les Inouis.2

Certaines idées reçues ont visiblement la peau dure et nous font souvent appréhender l’autre, l’étranger, comme une menace pour notre sécurité, nos acquis sociaux ou encore économiques.

"Les Inouis.2" a pour ambition de provoquer les consciences, de réveiller les imaginaires et de placer le spectateur au cœur d’une expérience intime, physique et poétique, en croisant des récits de vie. De ceux qui, après la seconde guerre mondiale, fuyaient en héros vers le sud de la France, le ventre noué par la peur de revivre les atrocités de 14-18, ou de ceux qui, aujourd’hui, jouent leur vie à pieds ou dans la cale d’un bateau pour rejoindre l’espace Schengen. Et puis certains de nos aînés qui partirent dans les années 50 chercher ailleurs un travail qui faisait cruellement défaut sur notre territoire…

Un spectacle entier, à la croisée des arts du cirque, du multi-média, du théâtre et du documentaire. Imaginaire, réel et virtuel dans une étrange et nécessaire proximité.

Distribution

Texte et mise en scène : Patrick Mass

Laissez nous un avis !

2 Messages

  • Les Inouis.2

    Le 17 octobre 2016 à 14:29 par María Valle moro

    Thème d’actualité. On se sent tellement impuissant face aux politiques européennes qui decident pour nous et qui nous laissent pas le choix face aux migrants. Nous ne voulons pas de fermetures mais bien d’ouverture

    Répondre à ce message
  • Les Inouis.2

    Le 18 octobre 2016 à 11:22 par Dominska

    5 étoiles pour les Inouis.2 ! Non, ce n’est pas le "spectacle de l’année". C’est juste un spectacle essentiel. Essentiel au thème central : l’humain. Pas l’Humain pompeux avec un grand H, simplement l’humain qui fait de chacun de nous des hommes et des femmes, avec beaucoup de coeur. Coeur, voilà ce que m’inspire le spectacle : c’est un coup de coeur !

    Si l’immigration vous inspire de la méfiance et que cela vous met mal à l’aise, ce spectacle vous sera salutaire. Sans grand discours ni moralisation, les comédiens et les artistes vous rappellerons combien il est agréable d’être humain, juste humain.

    Un homme évoque sa vie de fils d’immigré italien. Des images, des extraits filmés, des lettres, des scénettes,... la mettent en parallèle avec d’autres époques, d’autres vagues migratoires, avec des guerres et des crises. C’est instructif et éclairant. C’est chaleureux et émouvant.

    Le divertissement devient l’écrin de la fragilité et de l’humilité. Le final en est la parfaite synthèse.

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
    Se connecter
Votre message

Le 140


Avenue Eugène Plasky, 140
1030 Schaerbeek