Les Acteurs sont fatigués

Théâtre | Théâtre de La Flûte Enchantée

Dates
Du 10 décembre 2010 au 2 janvier 2011
Horaires
Tableau des horaires

Contact
http://www.lafluteenchantee.be
la.flute.enchantee@skynet.be
+32 2 660 79 50

Moyenne des spectateurs

star-offstar-offstar-offstar-offstar-off

Nombre de votes: 0

Les Acteurs sont fatigués

de Eric Assous
Mise en scène de Jean-Luc Duray
Avec : Robert Dubois, Jacqueline Préseau, Christophe Marchal, Thibault Wathelet, Caroline Chisogne, Amélie Thibaut

Une comédienne flanquée d’un compagnon enrichi dans l’immobilier, a invité dans sa maison de campagne, quelques amis : comédiens réalisatrice et impresario.
Elle a décroché un premier rôle dans le film d’un cinéaste peu populaire mais reconnu dans les milieux intellectuels et veut fêter l’événement. La réunion amicale vire rapidement au jeu de massacre.
Chacun dévoile ses frustrations, ses angoisses, aveuglé par un nombrilisme forcené.
Comédie menée tambour battant on se sent un peu coupable de rire aussi franchement devant l’avalanche des petits ou grands malheurs qui frappent les acteurs.

Laissez nous un avis !

3 Messages

  • Les Acteurs sont fatigués

    Le 14 décembre 2010 à 11:17 par wolvy

    Divertissant, agréable, plein d’un humour fin, ce sont, entre autres les termes qu’on peut utiliser pour décrire ce spectacle. Les comédiens jouant des comédiens sont très forts pour se moquer (gentiment) des autres et forcément d’eux-mêmes.
    L’auteur doit sûrement bien les connaître ou en être également un. Les travers de différents styles d’acteurs sont bien rendus par le texte (le théâtre, c’est le texte : est cité par un personnage en scène), par les vrais comédiens qui jouent les rôles et par le metteur en scène. L’interprétation de chacun est un jalon nécessaire et très réussi pour obtenir un mélange homogène de sourires et d’émotions qui rend le spectacle plus complet et la vie plus heureuse. Un bon moment de détente en perspective pour les amoureux de soirées où le but n’est pas de se torturer les méninges (style Kafka dont on parle beaucoup dans la pièce) mais plutôt de se "réjouir" du malheur des autres. A voir !!!

    Répondre à ce message
  • Les Acteurs sont fatigués

    Le 30 décembre 2010 à 10:46 par son2308

    Petite pièce (1 h 30) bien sympathique au demeurant... mais pas hilarante. On sourit mais on rit peu. Les acteurs jouent très bien et on se laisse porter par l’action et le dénouement. La fin était vraiment abrupte et on ne la sentait pas du tout venir ! Pour une pièce de fin d’année, je m’attendais à quelque chose de plus festif, de plus fou... Ici, ça n’a jamais vraiment décollé.

    Répondre à ce message
  • Les Acteurs sont fatigués

    Le 3 janvier 2011 à 01:41 par JosiCau

    Très chouette pièce où les comédiens (sur scène) se moquent des acteurs. Le texte est drôle, les situations le sont tout autant, les comédiens jouent bien et pourtant ça ne "décolle" pas. On sourit beaucoup, on rit un peu mais pas aux éclats.

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
    Se connecter
Votre message

Théâtre de La Flûte Enchantée


Rue du Printemps, 18
1050 Ixelles