Le paradoxe de Georges

Namur | Théâtre, Cirque, Magie contemporaine | Théâtre de Namur

Dates
Du 12 au 23 février 2019
Horaires
Tableau des horaires
Théâtre de Namur
Place du Théâtre 2
Contact
https://www.theatredenamur.be/
billetterie@theatredenamur.be
081 22 60 26

Moyenne des spectateurs

star-offstar-offstar-offstar-offstar-off

Nombre de votes: 0

Le paradoxe de Georges

“Instrument fétiche du magicien moderne, la carte à jouer semble receler d’infinies ressources. C’est un vieux rêve personnel que de vouloir offrir à la magie des cartes un lieu, un écrin dans lequel elle aura le loisir de disséminer du trouble en interrogeant le hasard, en jouant avec les symboles et en manipulant notre attention.

L’occasion pour moi aussi d’initier les spectateurs à ce langage à la fois abstrait et bouleversant, de raconter comment un tour se fabrique, se compose, s’écrit. Et surtout ce que les cartes racontent de nos croyances et de nos présupposés. C’est finalement un spectacle où l’on parle du spectateur au spectateur. Pendant une heure, les cartes vont valser, se transformer, puis disparaître définitivement pour nous laisser avec cet étrange sentiment qu’on s’est laissé troubler et émouvoir par des morceaux de carton imprimé. La vraie magie se situe aussi là.” — Yann Frisch

Distribution

Conception, mise en scène, interprétation Yann Frisch. Accessoires Étienne Charles, Régis Friaud, Mathias Lejosne, Alain Verdier. Partenaires magiques Père Alex, Arthur Chavaudret, Dani DaOrtiz, Monsieur Hamery, Pierre-Marie Lazaroo, Raphaël Navarro. Intervenants artistiques Sébastien Barrier, Arthur Lochmann, Valentine Losseau. Création lumière Elsa Revol. Costumes Monika Schwarzl. Régie Étienne Charles ou Pierre-Régie son, lumière : Mathias Lejosne. Tapissières Sohuta, Noémie Le Tily. Une production de la Compagnie L’Absente de tous bouquets en coproduction : L’Usine – centre national des arts de la rue et de l’espace public (Tournefeuille / Toulouse Métropole), Festival Paris l’Été, Théâtre du Rond-Point, Théâtre de Namur, 2 Pôles Cirque en Normandie / La Brèche à Cherbourg – Cirque-Théâtre d’Elbeuf, Scène nationale du Sud-Aquitain, Agora, centre culturel Pôle National des Arts du Cirque Boulazac aquitaine, Théâtre de Cornouaille, scène Nationale de Quimper, Les nuits de Fourvière, Opéra de Massy, Théâtre Sénart, Scène Nationale, le Pôle Régional Cirque des Pays de la Loire (Cité du Cirque Marcel Marceau et festival Le Mans fait son Cirque) et la Ville du Mans, La Coursive, Scène Nationale de la Rochelle, La Verrerie d’Alès, Pôle national cirque Occitanie, L’Entracte, Scène conventionnée Sablé-sur-Sarthe, Le Cratère, Scène nationale d’Alès.

Laissez nous un avis !

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message

Théâtre de Namur


Place du Théâtre, 2
5000 Namur