Le Pont

Schaerbeek | Théâtre | TTO - Théâtre de la Toison d’Or

Dates
Du 29 septembre au 3 octobre 2015
Horaires
Tableau des horaires
L'Os à Moelle
av. Emile Max, 153 1030 Schaerbeek
Contact
http://www.ttotheatre.be
info@ttotheatre.be
+32 2 510 05 10

Moyenne des spectateurs

starstarstarstar-halfstar-off

Nombre de votes: 2

Le Pont

Deux hommes se retrouvent par hasard un soir sur un pont. Qui sont-ils ? Vous et moi ? Chacun d’entre nous, qui sait ? Ils sont les deux extrémités sociales du pont : le jeune patron et l’ouvrier syndicaliste. Mais les deux personnages que tout sépare ont un même but : en finir et se jeter dans le canal. L’un par habitude, l’autre par désespoir amoureux. Rencontre improbable de deux personnes en quête d’humanité. Tous deux veulent en finir avec la vie, mais tous deux y sont tellement accrochés. Derrière la comédie à rebondissements qu’est « Le Pont » se cache un regard tendre et compatissant sur deux hommes dont l’unique volonté est d’en finir au plus vite avec leur existence morne et triste. Mais derrière le voile du suicide se dissimule une énorme soif de vivre et d’aimer. Ils sont déterminés à changer ce que la vie, la société, leur environnement ont choisi pour eux. Ils vont donc faire une découverte qui va transformer leur destin : la rencontre de l’autre…

« Le Pont » a reçu le premier Prix d’Aide à la création de l’Union des Artistes, ainsi que le premier Prix S.A.C.D.- Lansman pour l’édition et la diffusion.

Distribution

De Laurent Van Wetter Mise en scène Martine Willequet Avec Jean-François Breuer et Thomas Demarez Scénographie et décor Morgane Steygers Création lumières Benjamin Deresteau Décor sonore Dominique Bréda Photos et visuel Lou Verschueren Coproduction Lato Sensu asbl et Centre culturel de l’Arrondissement de Huy

Laissez nous un avis !

2 Messages

    • Le Pont

      Le 25 novembre 2019 à 11:33 par nathalie chesse chesnot

      J’ai beaucoup apprécié l’intelligence de cette pièce, une écriture à la Ionesco qui par l’ironie, l’absurde permet de questionner en toute légèreté un thème grave. J’accompagnais des élèves, public difficile et exigeant et, comme moi, ils ont ri à de nombreuses reprises. le jeu des acteurs était excellent et le dénouement, toute en ambiguité, en accord parfait avec la belle analyse sur le sens de la vie qui nous était proposée. Cette fin ouverte sur une question m’a beaucoup séduite.

      Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
    Se connecter
Votre message

TTO - Théâtre de la Toison d’Or


Galerie de la Toison d’Or, 396
1050 Ixelles