Mercredi 4 novembre 2009, par Caroline Paillard

Le Marni Club : quand le théâtre se diversifie et s’ouvre aux autres arts

Chaque premier mardi du mois, le « Marni Club » au théâtre Marni, c’est une soirée vivifiante, éclectique, qui combine expo, plat du soir en partenariat avec les restaurants du quartier et une programmation musicale de choix, avec un concert de jazz, de rock, ou de blues. Un concept peu commun, attrayant et pour un prix abordable, au coeur du quartier Flagey à Ixelles. A noter également, l’accueil très sympathique et convivial de la part du personnel du théâtre, en salle et au bar.

Ainsi par exemple, mardi 3 novembre, on a pu tout à la fois y déguster une assiette de cuisine du monde du restaurant les Pénates, découvrir quelques oeuvres originales sous la dénomination « Portraits d’interstices » de la photographe Céline Marique et surtout prendre une bonne dose énergisante aux sons du groupe Julian Burdock Blues Experience, le clou de la soirée.

Le chanteur-guitariste Julian Burdock avec ses deux amis, le bassiste Michel Castillano et Marcus Weymaere à la batterie, électrisent la scène et communiquent leur enthousiasme au public, instantanément. En se réappropriant avec aisance de grands standards du blues-rock, Julian Burdock nous les fait redécouvrir tout en y imprimant une authentique touche personnelle. Se dégage aussi une complicité évidente entre les trois membres du groupe, produisant une harmonie groovy et funky bien plaisante.
Pour s’informer sur les futures dates de concerts de ces joyeux drilles, voir à cette adresse :
http://www.myspace.com/michelcastillano

Et pour la prochaine soirée « Marni Club », rendez-vous le 1er décembre, avec le groupe Jazzotrad !