Le Malade imaginaire

Saint-Josse-Ten-Noode | Théâtre | Théâtre Le Public

Dates
Du 10 mai au 25 juin 2016
Horaires
Tableau des horaires
Le Public
rue Braemt, 64-70 1210 Saint-Josse-Ten-Noode
Contact
http://www.theatrelepublic.be
contact@theatrelepublic.be
+32 2 724 24 44

Moyenne des spectateurs

starstarstarstar-offstar-off

Nombre de votes: 2

Le Malade imaginaire

Le poumon ! Pas de doute, c’est le poumon ! Si on ose lui prétendre qu’il n’est pas malade, Argan se rebiffe et n’en démord pas : il veut être malade ! Et pour s’assurer qu’il sera toujours soigné et dorloté, il déclare que sa fille épousera un médecin. Point. Il faudra tout le bon sens et l’humour de la servante Toinette pour calmer la folie qui semble s’être emparée du maître ; comme si les nombreux lavements que ses médecins lui infligent lui avaient siphonné le cerveau ! Mais il s’agit d’en finir avec les charlatans, prescripteurs de potions magiques et autres clystères subtils qui aveuglent Argan, et de ramener ce grand malade à la raison.

Quelle maladie que ces bobos imaginaires qui ne servent qu’à attirer l’attention, à rassurer, à cultiver le nombrilisme, la peur de vivre, la peur de vieillir, ou la peur de mourir ! Une joyeuse troupe menée tambour battant par Patrice Mincke nous promet une belle comédie sur l’hypocondrie. Après « Le Bourgeois Gentilhomme », Michel Kacenelenbogen revient en malade hypocondriaque, régressif et puéril, maniaque et tyrannique. Pour lui tenir tête, Anne Sylvain sera la Toinette rusée et énervée à qui on ne la fait pas. Molière, dans son ultime pièce, crée un chef d’œuvre et réussit le tour de force de nous faire rire de nos névroses et de nos angoisses.

Assistanat à la mise en scène : Sandrine Bonjean
Costumes Chandra Vellut
Scénographie Patrick de Longrée
Décor sonore Laurent Beumier

UNE CRÉATION ET COPRODUCTION DU THÉÂTRE LE PUBLIC ET DE DEL DIFFUSION VILLERS.

Distribution

De Molière. Mise en scène : Patrice Mincke. Avec Michel Kacenelenbogen, Bénédicte Chabot, Camille Voglaire, Damien Dedobbeleer, Didier Colfs, Maroine Amimi, Anne Sylvain, David Leclercq, Alexandre von Sivers, Jean-Francois Rossion et Lise Leclercq.

Laissez nous un avis !

3 Messages

  • Le Malade imaginaire

    Le 12 avril 2016 à 20:06 par mike_bel

    Retour de cette superbe pièce qui avait fait ses début en plein air à Villers-la-ville l’été passé.
    L’acteur principal y est divin et les seconds rôles ne sont pas des moindre non plus. On rit beaucoup malgré l’attachement au texte original qui peut paraitre vieillot aujourd’hui.
    J’espère que le "indoor" aura autant d’émotion que le "outdoor"

    Répondre à ce message
  • Le Malade imaginaire

    Le 12 mai 2016 à 10:50 par juliette

    molière est éternel et ce spectacle lui rend bien justice. superbe interprétation surtout de M Kacenelebogen et une mise en scène très enlevée et innovante. un grand succès je pense bien mérité. que dire d’autre ? Allez juger vous-même.

    Répondre à ce message
  • Le Malade imaginaire

    Le 1er juin 2016 à 02:35 par Ferre

    C’est juste GÉNIAL !
    Un TEXTE et quel texte ... mais on ne présente plus Molière ... des COMÉDIENS magnifiques ... et un "malade" inimitable ... une MISE en SCÈNE pétillante ... une jolie scéno... Que de bonnes et belles choses ... !!!
    Rien à redire et rien d’autre à dire ... :-)
    A VOIR ... absolument !

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
    Se connecter
Votre message

Théâtre Le Public