Le CV de Dieu de Jean-Louis Fournier

Woluwe-Saint-Lambert | Théâtre | Théâtre de Wolubilis

Dates
Du 15 au 17 juin 2020
Horaires
Tableau des horaires
Théâtre Wolubilis
Cours Paul-Henri Spaak, 1 1200 Woluwe-Saint-Lambert
Contact
http://www.wolubilis.be
d.crista@woluwe1200.be
+32 2 761 60 30

Moyenne des spectateurs

star-offstar-offstar-offstar-offstar-off

Nombre de votes: 0

Le CV de Dieu de Jean-Louis Fournier

L’été dernier au Festival OFF d’Avignon, quel ne fut pas notre plaisir de voir les excellents Jean-François Balmer et Didier Bénureau s’en donner à coeur joie dans cette pièce désopilante. C’est que le sujet surprend ! N’ayant plus rien à créer et s’ennuyant ferme, Dieu (Balmer) a rédigé son C.V. et est convoqué pour un entretien d’embauche auprès d’un directeur des ressources humaines admiratif mais teigneux (Bénureau) ! Voilà que l’Éternel doit faire ses preuves,justifier ses créations et ses erreurs. De joutes verbales en détournements cocasses, on rit beaucoup de cette situation pour le moins inédite…

« Le ciel était fini, la terre était finie, les animaux étaient finis, l’homme était fini. Dieu pensa qu’il était fini aussi, et sombra dans une profonde mélancolie. Il ne savait à quoi se mettre. Il fit un peu de poterie, pétrit une boule de terre, mais le coeur n’y était plus. Il n’avait plus confiance en lui, il avait perdu la foi. Dieu ne croyait plus en Dieu. Il lui fallait d’urgence de l’activité, de nouveaux projets, de gros chantiers. Il décida alors de chercher du travail et, comme tout un chacun, il rédigea son curriculum vitae ».

Distribution

AVEC Jean-François Balmer et Didier Bénureau MISE EN SCÈNE Françoise Petit COLLABORATRICE ARTISTIQUE À LA MISE EN SCÈNE Vanessa Varon SCÉNOGRAPHIE ET COSTUMES Jean Bauer LUMIÈRE Hervé Gary VIDÉO Tristan Sebenne SON Thibault Hedoin
IMAGE Charles Vootz

Laissez nous un avis !

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
    Se connecter
Votre message

Théâtre de Wolubilis