La nuit sera chaude

Théâtre | Théâtre de La Flûte Enchantée

Dates
Du 24 mai au 16 juin 2013
Horaires
Tableau des horaires

Contact
http://www.lafluteenchantee.be
la.flute.enchantee@skynet.be
+32 2 660 79 50

Moyenne des spectateurs

star-offstar-offstar-offstar-offstar-off

Nombre de votes: 0

La nuit sera chaude

Production Théâtre de la Flûte Enchantée
de Josiane Balasko
Mise en scène de Robert Dubois
Avec : Annick Cornette, Jacqueline Préseau, Robert Dubois, Jean-Luc Duray et Mathieu Moreau

Dina, femme séduisante d’une quarantaine d’années est « peintre psychique ». Elle aime dessiner l’aura des gens en écoutant Mozart ou Schubert. Francis, son amant a la cinquantaine.
Pilote de ligne aux yeux de sa maîtresse, il est en réalité accroc au jeu et marié à la propriétaire d’une boite échangiste sadomasochiste.
Monique qui vient faire le ménage chez Francis, a 60 ans et est un peu vulgaire, mais possède l’étrange pouvoir de rendre les hommes fous de désir pour elle.
Pedro, son jeune mari, est chauffeur routier mexicain. Il est le seul homme sur terre à ne pas succomber au pouvoir de sa femme.
Jean-Pierre est l’amant du moment de Monique mais celle-ci n’a qu’une idée en tête devenir la compagne de Francis.
Tout se joue le temps d’une chaude nuit d’été dans le salon de Dina.

Laissez nous un avis !

11 Messages

  • La nuit sera chaude

    Le 24 mai 2013 à 10:57 par cybemi

    Grosse déception et pourtant la pièce est drôle...quand elle est bien jouée. Les acteurs surjouent et leurs répliques sonnent faux. Vraiment pas du niveau d’un théâtre professionnel.

    Répondre à ce message
  • La nuit sera chaude

    Le 25 mai 2013 à 05:59 par wolvy

    Spectacle drôle, bien joué dans l’esprit vaudeville que la pièce demande. On passe une très bonne soirée même si ce n’est pas la meilleure pièce écrite par Madame Balasko. Une distribution homogène avec une Annick Cornette pimpante et vite subjuguée par l’aura des hommes qui se présentent mais en même temps perdue par ce qui lui arrive, Jacqueline Préseau en femme de ménage limite nympho et sans gêne, Jean Luc Duray un peu salaud, grincheux mais violent, Robert Dubois en petit amant un peu lâche et peureux et Mathieu Moreau en Mexicain très hidalgo et nettement moins abruti que ce qu’on dit de lui, font, dans une mise en scène enjouée de Robert Dubois, de très beaux types de personnages typiques des situations vaudevillesques. Venez voir !

    Répondre à ce message
  • La nuit sera chaude

    Le 26 mai 2013 à 08:42 par Pattrick

    Voilà une pièce de Josiane Balasko que je ne connaissais pas du tout, et ce fut donc une agréable découverte.

    C’est un bon vaudeville avec des amants dans le placard.

    Malgré quelques erreurs de mise en scène (un manque de réalisme à plusieur moments), le tout tourne pas trop mal et j’ai eu de très bons éclats de rire cet après-midi.

    Un bon moment de rire, pourquoi se priver.

    Répondre à ce message
  • La nuit sera chaude

    Le 1er juin 2013 à 06:42 par feron

    Très bonne surprise que ce petit théâtre que nous avons découvert. Comédie endiablée et acteurs au top de leur forme. Nous reviendrons sûrement avec des amis pour partager d’autres moments de plaisir. A conseiller vivement !

    Répondre à ce message
  • La nuit sera chaude

    Le 2 juin 2013 à 11:36 par aurélieD

    J’ai passée une soirée super avec mon ami, franchement très bon moment, rire en cascade, acteurs plus que bien, décor effectivement très psychique comme l’artiste, mes préfèrés reste Monique et Jean-Pierre, par contre pour faire une note négative, j’ai pas compris pourquoi tout les hommes étais en chaussettes à chaque sortie de bain ou de chambre ? des pantouffles aurais peut-être été plus judicieux, sinon PARFAIT !!!

    Répondre à ce message
  • La nuit sera chaude

    Le 2 juin 2013 à 12:37 par éric-charles

    Que de bonheur, rire, joie, mensonges et trahison dans une pièce drôle et interprétée divinement par des bons comédiens de qualité, le tout dans un petit théâtre plein de charme et proche de son public, je recommande cette pièce où l’on ne voit pas le temps passer.

    Répondre à ce message
  • La nuit sera chaude

    Le 3 juin 2013 à 10:44 par yannickd

    Pièce super sympa dans un petit théatre très familial.Possibilité de rencontrer et d’échanger avec les acteurs après le spectacle.
    Spectacle entraînant et marrant à souhait. Acteurs professionnels et de bonne qualité.
    A voir pour un bon moment de détente

    Répondre à ce message
  • La nuit sera chaude

    Le 14 juin 2013 à 09:24 par CatherineRo

    j’ai passé une très bonne soirée théâtral, super accueil de Madame Préseau et Monsieur Duray, la personne au bar très sympathique et souriant, une pièce délirante digne d’un Balasko, avec effectivement quelques petites erreurs de mise en scène mais bon, les acteurs récupèrent très bien ces erreurs, comme une des critiques un peu plus loin mes préférés son Monique et Jean-Pierre, mais Dina et Pedro sont bien dans leurs scènes ensemble. à recommandé pour les 3 soirs qui reste

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
    Se connecter
Votre message

Théâtre de La Flûte Enchantée