La clef de Gaïa

Saint-Josse-Ten-Noode | Théâtre | Théâtre Le Public

Dates
Du 23 janvier au 2 mars 2019
Horaires
Tableau des horaires
Théâtre Le Public
Rue Braemt, 64 70 1210 Saint-Josse-Ten-Noode
Contact
http://www.theatrelepublic.be
contact@theatrelepublic.be
0800 944 44

Moyenne des spectateurs

starstarstarstarstar

Nombre de votes: 2

La clef de Gaïa

Ce spectacle c’est du soleil, de la vitamine pour l’hiver. Chaud comme un vent du désert, il sent la menthe et la fleur d’oranger. Bienvenue sous la tente berbère  ! Voici la magnifique histoire d’une fillette obstinée qui voulait devenir chanteuse de soul.

Élevée à cheval sur deux pays séparés par la Méditerranée, Gaïa raconte ses cultures, son pays d’origine et son pays d’adoption. Elle nous ouvre les portes de la cuisine de sa mémé Mouima dont les souvenirs ont nourri ses rêves et ses chansons. Elle nous ouvre le cœur de toutes celles qui l’ont fait grandir, qui l’ont façonnée. On y parle d’amour, on épluche, on rit, on fait bouillir et on houspille les garçons  ! Et plus Gaïa grandit, plus le passé surgit. La guitare devient le témoin de l’histoire de Gaïa, ses chansons la passerelle du présent au passé. Le charme opère. Elle chante Gaïa, accompagnée de son guitariste, son récit abolit les frontières et les préjugés, nous emporte dans son monde entre Algérie et France. On vibre avec elle, aux sons des rythmes qu’elle a glanés chez sa Mouima, à la radio, dans les rues…

Un succès à Avignon, à Paris et partout où le spectacle s’est joué. À voir en famille, entre amis, en bande de 6, de 8, de 12… Elle nous donne l’envie d’embrasser le monde.

A voir en famille dès 12 ans

UNE PRODUCTION DE COMPOTE DE PROD. AVEC LE SOUTIEN DE LA COMMUNAUTÉ FRANÇAISE. Photos spectacle © Benjamin Landrot.

Distribution

De Lina Lamara.
Mise en scène : Cristos Mitropoulos. Avec : Lina Lamara et Pierre Delaup (guitare). Scénographie : Christian Courcelles. Lumière : Maxime Roger. Arrangements musicaux : Pierre Delaup.

Laissez nous un avis !

1 Message

  • La clef de Gaïa

    Le 29 janvier à 02:00 par C. ThéO

    Lina Lamara ou un soleil en hiver !
    Elle joue avec tant d’enthousiasme ce texte qui lui appartient entre le personnage de la grand-mère et celui de la petite Gaïa. Elle danse, elle chante, elle est toutes les couleurs à elle seule, on s’attendrait même à l’entendre sur du Amy Winehouse.
    Son acolyte (Pierre Delaup à la guitare), tout timide s’exprime ’corde à corde’ et nous fait penser à un mime.
    Bref un moment joyeux, chaleureux et si vivant !!!

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
    Se connecter
Votre message

Théâtre Le Public


Rue Braemt, 64 70
1210 Saint-Josse-Ten-Noode