Kunstenfestivaldesarts 2019

Bruxelles | Festival | Kunstenfestivaldesarts

Dates
Du 10 mai au 1er juin 2019
Horaires
Tableau des horaires
Divers lieux à Bruxelles
Divers lieux à Bruxelles 1000 Bruxelles
Contact
http://www.kfda.be
02 210 87 37

Moyenne des spectateurs

star-offstar-offstar-offstar-offstar-off

Nombre de votes: 0

Kunstenfestivaldesarts 2019

Théâtre, danse, performance, cinéma et arts visuels : le Kunstenfestivaldesarts est un festival de création contemporaine. Il s’installe chaque année au mois de mai dans de nombreux théâtres, dans l’espace public et dans des lieux inédits à Bruxelles. Il affiche à son programme des œuvres scéniques et plastiques créées par des artistes belges et internationaux.

Le Kunstenfestivaldesarts invite des artistes de différentes parties du monde et de Bruxelles à redéfinir les limites du théâtre, de la danse et de la performance, et à entrer en dialogue avec des initiatives locales, créant ainsi des occasions pour réfléchir le présent et la ville que nous habitons. Le Kunstenfestivaldesarts accueille également une Free School : une école ouverte, dédiée au partage de connaissances, réflexions et pratiques artistiques. L’école se penche sur une question fondamentale : si une école était à inventer aujourd’hui, quel devrait être son programme et à qui s’adresserait-il ? Toutes les activités de la Free School sont gratuites et ont pour objectif de s’ouvrir à la pluralité de participant.e.s potentiel.le.s.Le centre du festival et la billetterie seront situés à Recyclart. To u t au long du festival, Recyclart sera donc un lieu de rencontre culinaire et culturel où se tiendront des fêtes les vendredis et samedis soir. Les prin-cipaux partenaires du lieu sont La Raffinerie / Charleroi Danse, Cine-maximiliaan et Decoratelier, avec lesquels le festival organise des projets et des activités. Dix jours durant, ils constituent le cœur battant de la Free School et contribuent à l’ouverture et la clôture du festival. Comme mentionné précédemment, le centre du festival ne souhaite pas être une nouvelle initiative, mais mettre du cœur au carrefour culturel existant.

Le Kunstenfestivaldesarts en 2019, c’est 39 projets artistiques, 19 premières mondiales, 185 représentations, 3 expositions, 46 artistes de 24 pays différentes et 29 lieux et espaces publics à Bruxelles.

Laissez nous un avis !

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message

Kunstenfestivaldesarts