Jusqu’à la Garde

Dinant | Cinéma | Centre Culturel Régional de Dinant

Dates
Mardi 13 novembre 2018
Horaires
Tableau des horaires
Centre Culturel Régional de Dinant
r. Grande, 37 5500 Dinant
Contact
http://www.dinant.be/culture
info@ccrd.be
082-21.39.39

Moyenne des spectateurs

star-offstar-offstar-offstar-offstar-off

Nombre de votes: 0

Jusqu’à la Garde

de Xavier Legrand
France – 2017 – 93’ – E.A.
Avec Saadia Bentaïeb, Lea Drucker, Thomas Giora, Denis Ménochet,…

"Jusqu’à la Garde s’empare avec vigueur d’un sujet sensible, la violence domestique, qu’il traite avec une acuité saisissante. (...) Cette œuvre secouante, portée par une mise en scène d’une sobre rigueur et puissamment incarnée par un impeccable trio d’acteurs, tient autant du choc que de la révélation." (focus.levif.be)

Le couple Besson divorce. Pour protéger son fils Julien d’un père qu’elle accuse de violences, Miriam en demande la garde exclusive. La Juge accorde une garde partagée au père qu’elle considère bafoué. Pris en otage entre ses parents, Julien va tout faire pour empêcher le pire d’arriver.

"Premier long métrage de Xavier Legrand, Jusqu’à la Garde s’empare avec vigueur d’un sujet sensible, la violence domestique, qu’il traite avec une acuité saisissante, refusant les lourdeurs du film à thèse, à quoi il préfère glisser, presque insensiblement, du docu-fiction au thriller angoissant. Une mue parfaitement maitrisée, et cette œuvre secouante, portée par une mise en scène d’une sobre rigueur et puissamment incarnée par un impeccable trio d’acteurs, tient autant du choc que de la révélation." Jean-François Pluijgers, focus.levif.be.

Meilleur Premier Film et Prix de la Mise en Scène, Mostra de Venise 2017 – Meilleur Espoir (Xavier Legrand), COLCOA Film Festival 2018.

Laissez nous un avis !

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message

Centre Culturel Régional de Dinant


r. Grande, 37
5500 Dinant