Judy

Dinant | Cinéma | Centre Culturel Régional de Dinant

Dates
Vendredi 23 octobre 2020
Horaires
Tableau des horaires
Centre Culturel Régional de Dinant
r. Grande, 37 5500 Dinant
Contact
http://www.dinant.be/culture
info@ccrd.be
082-21.39.39

Moyenne des spectateurs

star-offstar-offstar-offstar-offstar-off

Nombre de votes: 0

Judy

« Renée Zellweger fait ici un retour grandiose, métamorphosée, sublimant son personnage avec ce qu’il faut de folie et d’inconséquence (...). Et fait de Judy Garland une héroïne à redécouvrir. » Journal des Grignoux.
Ancienne enfant star, Judy Garland a perdu ses illusions, mais fait semblant que tout va bien. Epuisée par son rythme de vie, ses addictions et ses histoires d’amour ratées, trainant avec elle ses deux enfants sur scène, elle « cachetonne » et essaie de continuer à mener grand train. Une voix abimée par les excès et une succession de caprices l’ont définitivement écartée des grandes scènes. Si ce n’est en Angleterre, en plein « Swinging London » (1968), d’où elle reçoit une confortable proposition pour plusieurs concerts dans une salle prestigieuse.

« Renée Zellweger fait ici un retour grandiose, métamorphosée, sublimant son personnage avec ce qu’il faut de folie et d’inconséquence, habitée du désespoir et de l’amertume de ces vies incandescentes. Et fait de Judy Garland une héroïne à redécouvrir, toujours en déséquilibre, qui se rattrape de justesse au bord du précipice, une femme à la fois agaçante et admirable, qu’on plaint et qu’on aime dans un même mouvement. » Catherine Lemaire, Journal des Grignoux, n°279.

Meilleure Actrice (Renée Zellweger), Golden Globes, BAFTA et Oscars 2020.

De Rupert Goold
USA – 2019 – 118’ – E.A.
Avec Jessie Buckley, Rufus Sewell, Finn Wittrock, Renée Zellweger,…

Laissez nous un avis !

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
    Se connecter
Votre message

Centre Culturel Régional de Dinant


r. Grande, 37
5500 Dinant