Johan Padan à la découverte des Amériques

Théâtre | Théâtre Poème

Dates
Du 8 au 18 janvier 2015
Horaires
Tableau des horaires

Contact
http://www.theatrepoeme.be
reservation@theatrepoeme.be
+32 2 538 63 58

Moyenne des spectateurs

star-offstar-offstar-offstar-offstar-off

Nombre de votes: 0

Johan Padan à la découverte des Amériques

C’est l’histoire de la découverte des Amériques vue d’en bas, du parcours initiatique d’un personnage du peuple, au langage pittoresque et savoureux.

Au 15ème siècle, alors que l’Inquisition fait la chasse aux sorcières, Johan Padan, petit brigand vénitien qui fut l’amant de l’une d’elles, se trouve embarqué, un peu malgré lui, sur un des bateaux de la flotte de Christophe Colomb. Il se retrouve projeté avec deux de ses compagnons dans la vie quotidienne de tribus indiennes des Amériques. Accueillis tantôt avec bienveillance, tantôt avec une franche hostilité, ils iront de tribulations en tribulations jusqu’à la reconnaissance réciproque et la consécration de Johan Padan.

En fait, Dario Fo fait ainsi, à contre courant de l’histoire officielle, le procès d’une colonisation qui commit bien des crimes au nom du pouvoir royal et de la Sainte Église.

Laissez nous un avis !

4 Messages

  • Johan Padan à la découverte des Amériques

    Le 11 janvier 2015 à 09:31 par Alexei

    Joli conte où Johan Padan qui veut fuir l’obscurantisme et fait preuve d’ouverture envers les autres cultures réussit toujours à s’en sortir. Conte qui est très fortement d’actualité. Et cela est propre à ce théâtre de proposer des spéctacles avec ce genre de thématique. Je donnerai une mention particulière pour le comédien qui se donne à 200% pour donner de la vie à son récit. Et je ne remercie pas les deux bonnes femmes qui riaient comme des boeufs lors de la représentation à laquelle j’avais assisté.

    Répondre à ce message
  • Johan Padan à la découverte des Amériques

    Le 18 janvier 2015 à 12:30 par hello1

    Sublime !
    Jean-Claude Frison en merveilleux conteur qui donne vie à l’excellent texte (parfois adapté ;) ) de Dario Fo. 
    Mise en scène superbe nous permettant d’être captés par ce récit, interprété avec brio par un comédien qui passe avec aisance et prestance d’un langage à l’autre, qu’il s’agisse de langues ((in)connues), de bruitages, de gestuelle ou même de chants.
    Quel artiste complet !

    Répondre à ce message
  • Johan Padan à la découverte des Amériques

    Le 27 février 2015 à 11:12 par Marc

    J’avais beaucoup entendu parler de cette pièce (ou plutôt de ce conte, en effet) qui semble être un véritable "tube" de Jean-Claude Frison et j’ai été complètement emporté par sa verve. Truculant, hilarant, mélancolique parfois, j’ai trouvé ce spectacle absolument formidable et très accessible.

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
    Se connecter
Votre message

Théâtre Poème