Jeux de scène

Théâtre | Théâtre de La Flûte Enchantée

Dates
Du 1er au 24 mars 2013
Horaires
Tableau des horaires

Contact
http://www.lafluteenchantee.be
la.flute.enchantee@skynet.be
+32 2 660 79 50

Moyenne des spectateurs

star-offstar-offstar-offstar-offstar-off

Nombre de votes: 0

Jeux de scène

Production Théâtre de la Flûte Enchantée
de Victor Haïm
Mise en scène de Jean-Luc Duray
Avec Avec Jacqueline Préseau et Brigitte Louveaux

Dans un théâtre, Gertrude, auteur et metteur en scène, attend sa comédienne fétiche pour interpréter le monologue qu’elle lui a concocté. Hortense arrive enfin... Il faut passer au travail ! Sauf que Gertrude est sans cesse interrompue par Hortense qui lui raconte sa vie, ses voyages, ses amours, et qui passe son temps au téléphone... Elle ne pense qu’à elle et en oublie sa passion pour le théâtre. Et puis une dispute éclate. Une dispute aussi démesurée que la mégalomanie et le côté prétentieux d’Hortense. Nous voilà propulsés dans l’envers du décor, la face cachée du spectacle. Un monde dans lequel grouillent des artistes sentimentaux, des artistes matérialistes, des artistes qui ne pensent qu’à leur image. C’est avec eux qu’on construit le Théâtre... ou qu’on le saccage ! Mais le spectacle doit continuer. The show must go on... alors on continue, en faisant table rase du passé, même s’il revient sans cesse !

Entre amour et haine, entre mensonges et lapsus révélateurs, une comédie au rythme effréné se déroule sous les yeux des spectateurs. Avec de nombreux rebondissements, des coups d’amour, des coups de gueule... Et c’est tellement bien joué qu’on aurait presqu’envie de conseiller à l’actrice mégalo de prendre son souffle, tellement elle nous fatigue à ne parler que d’elle et à s’inventer tout un monde. Nous voilà en plein dans l’imposture théâtrale.

Jeux de scène, récompensé en 2002 et en 2003 par un Molière (Meilleur auteur dramatique vivant et Meilleur auteur francophone vivant), est un huis-clos d’une heure quarante.
_

Laissez nous un avis !

2 Messages

  • Jeux de scène

    Le 24 mars 2013 à 12:34 par dissy

    Très belle pièce, superbement bien interprété par deux grandes comédiennes, dans un théâtre ou l’on se sent comme chez sois et très proche des comédiens, je vous conseille même si c’est la dernière aujourd’hui d’aller la voir. Merci encore à la Flûte de m’avoir Enchantée

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
    Se connecter
Votre message

Théâtre de La Flûte Enchantée


Rue du Printemps, 18
1050 Ixelles