J’ai des doutes - Devos / Morel

Woluwe-Saint-Lambert | Théâtre | Théâtre de Wolubilis

Dates
Du 24 au 26 octobre 2018
Horaires
Tableau des horaires
Théâtre Wolubilis
Cours Paul-Henri Spaak, 1 1200 Woluwe-Saint-Lambert
Contact
http://www.wolubilis.be
d.crista@woluwe1200.be
+32 2 761 60 30

Moyenne des spectateurs

star-offstar-offstar-offstar-offstar-off

Nombre de votes: 0

J’ai des doutes - Devos / Morel

Fasciné par l’illustre Raymond Devos, François Morel s’est plongé corps et âme dans la prose de ce grand clown pour inventer un spectacle en forme d’hommage. Son tact pour évoquer « cet amour de jeunesse », son plaisir du verbe et sa propension à flirter avec la poésie sonnent comme la promesse d’un temps suspendu. Gageons que les mots du funambule racontés par le cousin Morel accompagné d’un fidèle pianiste, donneront le vertige.

« Raymond Devos, Mesdames et Messieurs, est un miracle qui est apparu, singulier, sur la scène du music-hall français. Il ne ressemblait à personne. Personne, plus jamais, ne lui ressemblera. C’est comme ça. Il faut se faire une raison. Même si on n’est pas obligé… de se faire une raison. Il est plus opportun en évoquant Devos de se faire une folie. Un grain de folie capable d’enrayer la mécanique bien huilée de la logique, de la réalité, du quotidien. Ceux qui l’ont vu s’en souviennent : Raymond Devos fut un phénomène rare. Comme les vents d’incendie, comme les nuages lenticulaires, il a surgi, miraculeux et mystérieux, derrière un rideau rouge qui s’ouvrait sur l’imaginaire. On n’avait jamais vu ça ! Et, devant cet homme en apesanteur, on avait le souffle coupé. » – François Morel.

Distribution

Textes : Raymond Devos › De et avec : François Morel › Avec : Antoine Sahler (en alternance avec Romain Lemire) › Musique : Antoine Sahler › Direction technique : Denis Melchers › Lumières : Alain Paradis › Son : Camille Urvoy ›Conception marionnette : Johanna Ehlert › Costumes : Elisa Ingrassia › Production : Commande de Jeanine Roze Production pour les Concerts du Dimanche Matin, Les Productions de l’Explorateur, Châteauvallon, Scène nationale, La Coursive, Scène Nationale de la Rochelle, La Manekine, scène intermédiaire des Hautsde- France

Laissez nous un avis !

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
    Se connecter
Votre message

Théâtre de Wolubilis